Accueil » Nouvelles » À la Une » The Cat Came Back: un grand classique canadien!

The Cat Came Back: un grand classique canadien!

Parfois en fin de soirée Radio-Canada diffuse des courts métrages souvent amusant et ‘underground’, on se demande parfois quelle est le film et surtout on aimerait le revoir et avoir plus d’information et c,est ce que je vais faire avec le classique The Cat Came Back.

Je me rappel étant plus jeune, il y avait un court métrage animé mettant en vedette un vieux grincheux adoptant un chat et par la suite il essaie de s’en débarrasser, mais en vain, le chat fini toujours par revenir.

Si vous êtes comme moi et que vous êtes tombé amoureux de ce vilain félin récalcitrant, je vous offre quelques informations sur le film.

600full-the-cat-came-back-poster
The Cat Came Back

Inspirée d’une chanson folklorique centenaire, voici l’histoire d’un vieux monsieur qui ne réussit pas à se débarrasser d’un petit chat jaune qui persiste à revenir chez lui, malgré ses efforts désespérés pour l’en dissuader.

Le film date de 1988 et a une durée de 07 min 37 s. Il a été produit par Richard Condie et Cordell Barker. Il a été réalisé par Cordell Barker. le film a également remporté le Genie Award 1989 du meilleur court métrage d’animation. Le film a acquière une certaine notoriété à la canada en étant projeté dans les salles de cinéma avant la diffusion du film à succès « Who Framed Roger Rabbit » en 1988. Le film a été sélectionné au Oscar en 1989 dans la catégorie meilleur court métrage et animation. le film a gagné un WAC Award (World Animation Celebration) en 1989 pour First Work for Public Exhibition.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!