Accueil » Nouvelles » À la Une » The Tester sur le réseau Playstation

The Tester sur le réseau Playstation

Sony a finalement diffusé sa nouvelle série réalité de compétition « The Tester ».


L’émission sera diffusée chaque semaine, gratuitement sur le ‘Playstation Network’ jusqu’au 8 avril. Pour ceux qui n’étaient pas au courant, l’émission regroupe 11 joueurs combattant pour un emploi en tant que testeur de qualité chez Sony Computer Entertainment America.

L’attrape est que les candidats seront jugés par des faces que vous reconnaissez, comme l’humoriste Hal Sparks et David Jaffe qui est directeur de conception en chef sur la série « God of War » ainsi que de nombreuses autres personnalités Sony Computer Entertainment. L’émission en elle-même suit un modèle familier: les joueurs vont vivre ensemble dans un paradis Playstation et devront s’affronter dans des défies relié aux jeux vidéo et d’autres plus physiques.

‘Avec l’ajout de cette série originale, « The Tester », nous établissons en outre PlayStation Network comme la destination par excellence pour le divertissement numérique dans le salon ou dans la paume de votre main’, a déclaré Peter Dille, vice-président senior du marketing chez Sony et PlayStation Network dans un communiqué de presse.

Sony Computer Entertainment America fait équipe avec le producteur 51 Minds pour lancer cette série réalité qui se déroulera exclusivement sur le système PlayStation Network et sera disponible uniquement aux propriétaires de PLAYSTATION 3.

Ceci est une première dans l’industrie du jeu vidéo dans la diffusion de programmation originale qui reflète un nouveau format de diffusion. L’entreprise affirme qu’elle ne sera pas la dernière. Au par avant, la programmation vidéo pour la PS3 a présenté une série d’animation originale et un magazine numérique avec une la programmation axée sur les prochains jeux et se penchait sur les coulisses de l’industrie des jeux.

« The Tester » gardera les pieds dans le monde des jeux vidéo – Les participants ont l’espoir de décrocher un poste en tant que testeur de jeux vidéo – mais l’émission suit le concept de réalité connue de tous ceux qui regardent le genre : personnalités extroverties, compétitions parfois plus physiques que prévu et des émotions intenses. Les candidats ont été choisis à partir d’un mélange d’agents de casting et d’amateurs de PlayStation.

Alors que l’émission n’attirerait pas un large public si elle était diffusée traditionnellement, l’émission sera diffusée sur une plate-forme qui a une portée démographique importante – ce qui augmente ses chances de réussite.

« The Tester » ne sera pas disponible pour tous les 37 millions de PS3 – juste les 11 millions aux États-Unis et au Canada (ainsi que les 17 millions de systèmes de jeu vidéo portable PSP en Amérique du Nord ). Les huit épisodes de 15-20 minutes seront disponibles en téléchargement gratuit tous les jeudis à partir de ce soir.

Bien que Sony est la première société à offrir une série-réalité qui suit le modèle du réseau, Microsoft a déjà fait une diffusion de programmation récurrente d’une manière différente. La compagnie finalise la deuxième saison de «  »1 vs. 100″ » sur la Xbox 360 – un jeu vidéo interactif contrôlé et planifié en direct calqué sur le jeu télévisé NBC du même nom. La société de production Endemol qui a créé la série télévisée chez NBC est en partenariat avec Microsoft sur la nouvelle version.

Microsoft travaille avec Nielsen afin de déterminer la taille moyenne de l’auditoire et comment ces joueurs interagissent avec la publicité intégrée au jeu cette saison. Ils conserveront les données internes pour l’instant. En 2009, le Salon du jeu virtuel a été téléchargé par plus de 2,5 millions de personnes et a établi un record mondial Guinness pour l‘e plus de participants à un jeu’ avec plus de 114.000 joueurs simultanés.

httpvh://www.youtube.com/watch?v=qaweuBPqIj8
[nice_link]Vous pouvez visiter le site officiel de l’émission pour plus de renseignements.[/nice_link]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!