Accueil » Nouvelles » À la Une » Tout le monde en parle du dimanche 28 février 2010

Tout le monde en parle du dimanche 28 février 2010

Tout le monde en parle, épisode du dimanche 28 février 2010

À contrecoup

Suite à l’agression dont il a été victime sur la Grande Allée à Québec, Kevin Parent tient à s’expliquer et à s’excuser. Le chanteur affirme qu’il a pour une rare fois parlé trop vite, ayant porté des jugements généralisés sur un cas isolé. Au coeur d’un tourbillon médiatique, le Gaspésien souhaite relativiser les choses et affirme que ses séquelles sont plus psychologiques que physiques.

Enceinte pour la 68e fois

L’excentrique star Amélie Nothomb est une véritable machine à écrire, possédant autant la discipline de fer que la folie imaginaire à portée de main. La prolifique écrivaine accouche d’un roman par année, entretient des correspondances privilégiées avec ses lecteurs et fait aveu d’être un fossile technologique. Pour une de ses rares visites au Québec, elle commentera la soirée de manière tout à fait originale et littéraire!

Bienvenue dans la vie adulte

Première grossesse, premier long-métrage, première télésérie dramatique. Mariloup Wolfe passe à une autre étape de sa carrière et de sa vie. La blonde et coquette idole des adolescents a dû apprendre à être convaincante et convaincue, que ce soit pour décrocher des rôles de son âge ou obtenir la crédibilité et les appuis financiers pour ses projets à titre de réalisatrice.


Côtoyer la mort pour parler de la vie

Lors d’un spectacle, la réalisatrice Sophie Deraspe fut touchée par la sensible danseuse Marie-Hélène Bellavance amputée au niveau des genoux. De leur coup de foudre professionnel est né un long-métrage primé sur le libre choix de mourir dignement. Elles conjuguent leurs visions artistiques pour porter une réflexion sur le sens de la souffrance aux dernières étapes de la vie.

L’enfant terrible de la mode québécoise

Denis Gagnonest un de nos designers les plus en vue. Arborant de singulières lunettes comme signature, le virtuose du textile et du zipper ne passe pas inaperçu et sait faire jaser, tant au niveau de son look que de ses collections. Sujet d’un récent documentaire, le créateur a tôt eu le goût du beau. Il relate la difficulté de perdurer dans cette industrie précaire et éphémère.

Le chiac nouveau genre

Depuis deux albums, les rappeurs acadiens Radio Radio sondent avec respect la musicalité de leur langue et les références de leurs racines, se permettant même des évocations explicites de la Sagouine! Se décollant doucement de l’étiquette de porte-étendard de leur coin de pays, les trois acolytes soutiennent que l’important n’est pas de comprendre mais bien de danser.

Pousser la note

Un artiste peut-il se permettre une exploration de tous les médiums qui lui plaisent? On connaissait déjà Agnès Jaoui comme illustre scénariste, réalisatrice en lice aux Oscars et talentueuse actrice européenne. La voici chanteuse, à défaut de réaliser son rêve de jeune fille d’être princesse. La touche-à-tout ne souffre plus d’imposture et met l’accent sur sa liberté artistique, quitte à refuser le rêve américain.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!