Accueil » Nouvelles » À la Une » TVA cherche des candidats pour La ruée vers l’or

TVA cherche des candidats pour La ruée vers l’or

Le Réseau TVA, TFO et les producteurs des séries documentaires « Destination Nord’Ouest » I et II sont heureux de lancer leur nouvelle aventure : La ruée vers l’or.


La recherche s’amorce aujourd’hui pour trouver dix participant(e)s prêts à vivre la grande aventure de la course folle vers l’or du Klondike au Yukon. Les candidats sélectionnés devront parcourir des montagnes enneigées, traverser une nature sauvage loin de toute civilisation ou, à bord d’un radeau de fortune, descendre de tumultueuses rivières et ainsi reconstituer la folle épopée de la ruée vers l’or ! Qui en aura le courage, de l’Alaska au Yukon, habillés et équipés comme les prospecteurs d’or de 1898 ?

Parrainés par l’auteur Georges-Hébert Germain, ils attraperont la fièvre de l’or !
Au cours de cette série documentaire d’aventure de huit épisodes d’une heure, ces aventuriers des temps modernes seront, une fois de plus, parrainés par l’auteur et historien Georges- Hébert Germain. Nos prospecteurs devront relever de nombreux défis en plus d’être soumis à de rudes épreuves. De Montréal jusqu’à Dawson City au Yukon, ce difficile périple, au coeur d’une nature sauvage et imprévisible, sera rempli d’imprévus et de paysages majestueux. En train, en bateaux, à cheval, à pieds et sur des radeaux de fortune, le long trajet jusqu’à destination sera d’une rare intensité. Avec peu d’accès routiers et de contacts avec la civilisation, les 10 candidats devront adopter une discipline d’enfer et une prudence de tous les instants. Les montagnes, la neige, le froid, les animaux sauvages et les cours d’eau, tumultueux et inhospitaliers, offriront des obstacles constants aux chercheurs d’or.

Le périple du Klondike exigera des participants de respecter les règles d’autrefois et de reconstituer le plus fidèlement possible la grande aventure des chercheurs d’or de 1898, partis faire fortune pour améliorer leur sort. Munis d’une force physique et mentale exceptionnelles, les 10 participants n’auront pas la vie facile. Le froid, les nuits blanches, les blessures et la peur feront partie de leur quotidien. Mais, malgré ces nombreuses difficultés, ils vivront une expérience humaine, unique et merveilleuse qui les transformera à jamais. Réussiront-ils à trouver de l’or ?

La reconstitution de cette grande histoire de la fin du 19ème siècle, dont les faits saillants sont encore frais dans les mémoires, prendra son envol à la fin du mois de mai et se terminera à la fin du mois d’août 2010.
« La ruée ver l’or » sera diffusée sur les ondes de TFO et de TVA au cours de la saison 2010 – 2011.

INSCRIPTIONS 2010
Vous avez jusqu’à minuit le 22 mars 2010 pour participer.
[nice_link] Accéder au formulaire d’inscription[/nice_link]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!