Accueil » Nouvelles » À la Une » Camelot raconté à la télévision sur la chaine Starz

Camelot raconté à la télévision sur la chaine Starz

Starz racontera l’histoire intemporelle et légendaire du « Roi Arthur et les chevaliers de la Table Ronde » dans une nouvelle série d’aventure romantique qui devrait débuter en 2011.

Starz continue de présenter une programmation événementielle unique au public américain, la station a acheté les droits pour une adaptation télévisuelle de « Camelot ». La station présentera une approche tout à fait originale à la légende arthurienne qui sera prise en mains par l’équipe créatrice derrière des séries phares telles que « The Tudors, » « Life on Mars » et « Torchwood » ainsi que le film acclamé par la critique « The Departed » et le prochain « The Tourist ». Starz projette diffuser la série de 10 épisodes pendant première moitié de 2011.

« Camelot » sera basé sur le livre du 15e siècle écrit par Thomas Malory « Le Morte d’Arthur » qui est toujours considérée comme l’ouvrage définitif sur le sujet. Mais ce n’est qu’un point de départ. « Camelot » mélangera l’authenticité dans un cadre moderne des légendes d’Arthur d’une façon qui sera racontable à un public contemporain.

Graham King (The Tourist, The Departed, Gangs of New York, The Aviator) accompagné de Tim Headington seront producteurs délégué. les autres producteurs seront Morgan O’Sullivan (The Count of Monte Cristo, The Tudors) et James Flynn de la de la compagnie irlandaise de production Octagon, Michael Hirst (The Tudors) and Douglas Rae (Nowhere Boy, Becoming Jane, The Waterhorse) de Ecosse Films. Le scénario sera écrit par Chris Chibnall (Life on Mars, Torchwood). John Weber de Take 5 Productions servira comme producteur canadien.

La série sera tournée en Irlande et la postproduction sera réalisée au Canada. Starz a tous les droits aux États-Unis comprenant le divertissement à domicile et la distribution numérique de « Camelot ». GK-TV se chargera du reste du monde.

Les auditions sont en cours pour la production, la distribution devrait présenter de nouveaux talents combinés avec des acteurs établis qui permettront d’améliorer la qualité de la nouvelle série. La production devrait commencer en juin cette année.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!