Accueil » Nouvelles » À la Une » Captain America – Le dessin animé qui n’a jamais vu le jour

Captain America – Le dessin animé qui n’a jamais vu le jour

Est-ce que cette série animée aurait eu autant de succès dans les années 90 que les X-Men?

Les fans de Marvel se souviennent certainement des dessins animés « X-Men » qui ont été diffusés dans les années 90. D’autant plus que toute la série est finalement sortie en DVD l’année dernière. Ce que beaucoup ignorent sans doute, ce fut la série animée « Captain America » que Marvel se préparait à produire avec Saban Entertainment. La même compagnie qui avait la main sur les séries animées « X-Men » et « Silver Surfer ». Bien que les admirateurs de Captain America aimeraient voir le défenseur étoilé dans le plus grand nombre de médias possible, cette n’a finalement jamais vue le jour.

L’histoire devait se dérouler au cours de la Seconde Guerre mondiale, mais sans les nazis comme antagonistes protégeant le Crâne Rouge (Red Skull). Ce qui était un oxymore majeur, car Red Skull était membre du parti nazi. Le héros principal devait être Captain America, Bucky et une équipe de commandos équipés d’une technologie futuriste. Apparemment, l’identité secrète de Captain America était Tommy Tompkins. Steve Rogers est un nom de couverture qui lui était confiée par l’armée américaine.

Bien que le scénario aurait pu être un peu familier, l’émission elle-même avait plusieurs aspects intéressants. D’une part, des scènes générées par ordinateur et un peu de graphisme 3D devaient être utilisés, ce qui aurait fait d’elle la première série animée à employer cette technologie.

Malheureusement, la série n’a jamais dépassé le stade promotionnel en raison de la quasi-faillite de Marvel et les changements de gestion à l’époque. Cependant, tout n’est pas perdu.

Voici la promo réelle pour la série.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=Sd7VinvTfiw

Ci-dessous vous pouvez voir quelques esquisses fournies par StoryboardPro. Ils ont été créés par Will Meugniot, qui était l’artiste pour « Teenage Mutant Ninja Turtles » et le film d’animation « GI Joe » (parmi beaucoup d’autres projets) et a également dirigé « Ultimate Avengers 2 ».

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!