Accueil » Nouvelles » À la Une » Décès de l’acteur Fess Parker

Décès de l’acteur Fess Parker

Fess Parker, une icône de la télévision pour toute une génération de jeunes dans ses personnages de « Davy Crockett » et plus tard « Daniel Boone », il est décédé à l’âge de 85 ans de causes naturelles.

Parker, qui était aussi un vigneron et développeur majeur en Californie est mort jeudi à son domicile de Santa Ynez Valley, selon le porte-parole de la famille Sao Anash. Sa mort est survenue au 84e anniversaire de son épouse depuis 50 ans, Marcella.

Anash a affirmé que Parker était cohérent et a parlé avec sa famille quelques minutes seulement avant sa mort. Les arrangements funéraires seront annoncés plus tard.

Daniel Boone

L’acteur de 6 pieds 6 pouces a été rapidement adopté par les enfants dans les années 50 comme l’homme avec un chapeau de raton laveur. Les baby-boomers saisis par l’engouement de « Crockett » ont acheté les boîtes à lunch Davy, jouet, fusils Old Betsy , des chemises en peau de daim et des chapeaux de fourrure de la même marque, The Ballad of Davy Crockett fut n ° 1 au palmarès avec le chanteur Bill Hayes tandis que la version de de Parker a atteint le n ° 5.

Le premier épisode de « Davy Crockett » avec Buddy Ebsen comme ‘Sidekick’ a fait ses débuts en décembre 1954 dans une émission de Disneyland. Les trois premiers épisodes ont été transposés au cinéma en 1955 sous le nom de « Davy Crockett, King of the Wild Frontier ».

La carrière de Parker s’est stabilisée lorsque l’engouement de « Crockett » s’est calmé, mais il fait un retour à la télévision de 1964-1970 dans le rôle-titre de la série d’aventure « Daniel Boone » qui était également basée sur un vrai pionnier américaine. L’acteur-chanteur Ed Ames, anciennement des Ames Brothers, jouait l’ami indien de Boone, Mingo.

Après « Daniel Boone », Parker a pris sa retraite du monde du spectacle à l’exception d’apparitions spéciales et débuta une carrière dans l’immobilier.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=Bxene49rCfQ
Source : The Associated Press, The examiner, THR

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!