Accueil » Nouvelles » À la Une » Dexter et Leverage prennent les ondes à Mystère

Dexter et Leverage prennent les ondes à Mystère

Peut-on à la fois travailler pour la police et commettre des assassinats à répétition ?

Peut-on arnaquer des gens à coup de millions et prétendre en même temps faire oeuvre de justice ? La réponse : oui, à tout le moins si on en croit la vie secrète de DEXTER et les combines inspirées par l’esprit de Robin des Bois des MAÎTRES ARNAQUEURS, deux séries qui prendront les ondes à Mystère d’assaut dans les prochains jours.

DEXTER, saison 3
À la fois immensément populaire et accompagnée d’un léger parfum de controverse, la troisième saison de la série « DEXTER » proposera aux amateurs de séries policières de partager une nouvelle tranche de vie de Dexter, véritable Dr Jekyll et M. Hyde de la police de Miami. Incarné par Michael C. Hall – l’inoubliable David Fisher de la formidable série Six pieds sous terre – le sympathique Dexter officie en effet à titre de spécialiste des éclaboussures de sang pour le compte de la police de Miami le jour et, à l’insu de son entourage, de chercheur et de tueur de « mauvais garçons » qui échappent au système de justice le soir.

Avis aux aficionados : la troisième saison de Dexter sera riche en émotions et en rebondissements de toutes sortes ! Qu’adviendra-t-il de sa vie sentimentale ? Qui seront ses nouveaux amis ? Réussira-t-il à s’en tirer à tous les coups ? Les réponses à ces questions… très bientôt !

Diffusée à compter du mercredi 10 mars à 22 h, samedi à 21 h et le dimanche à 16 h, la série « DEXTER » est tout sauf politiquement correcte. Le diffuseur américain CBS s’est d’ailleurs attiré les foudres du Parents Television Council (PTC), en décembre 2007, après avoir annoncé son intention de diffuser la série sur les ondes de la télévision publique plutôt que sur une chaîne câblée. Estimant qu’une série qui forçait les spectateurs à s’identifier à un tueur en série et à souhaiter qu’il ne se fasse pas prendre n’avait pas sa place sur les ondes publiques, le PTC était allé jusqu’à menacer de prendre des mesures contre les annonceurs qui s’associeraient au projet de CBS. Cette controverse n’a toutefois pas semblé nuire à « DEXTER », qui s’est mérité pas moins de 76 nominations et 24 prix – dont deux Golden Globe à Michael C. Hall – depuis sa création en 2006.

MAITRES ARNAQUEURS, saison 1
Signée par John Rogers et Chris Downey, « MAITRES ARNAQUEURS » arrive enfin au Québec après s’être imposée comme une des nouvelles séries les plus sympathiques aux États-Unis (depuis décembre 2008, sur la chaîne câblée TNT) et en France (depuis octobre 2009 sur TPS Star).

« MAITRES ARNAQUEURS » (Leverage en version originale anglaise) présente les aventures souvent très audacieuses et parfois humoristiques de Nate Ford et de sa bande de voleurs et de hackers de haut niveau. Des gangsters ? Non, bien au contraire. Inspirés par un sens tout personnel de la justice, Nate, un ancien enquêteur du domaine des assurances ; Sophie Devereaux, spécialiste de l’arnaque ; Eliot Spencer, expert en arts martiaux et en armes à feu ; Parker, voleuse « acrobatique » et Alec Hardison, hacker et spécialiste de l’informatique, repoussent les limites de l’arnaque pour détrousser les crapules riches et influentes qui utilisent leurs ressources pour abuser les autres.

Réussissant à rafraîchir avec beaucoup de bonheur un genre connu – l’équipe de bons qui s’en prennent aux méchants – « MAITRES ARNAQUEURS » sera diffusée à compter du mercredi 17 mars à 21 h, dimanche à 15 h et 22 h. Soulignons que sa performance à valu à Timothy Hutton le Saturn Award pour le meilleur acteur principal pour une série en 2009.

[nice_sticky] »MAITRES ARNAQUEURS » sera diffusée à compter du mercredi 17 mars à 21 h, dimanche à 15 h et 22 h.
« DEXTER » sera diffusée à compter du mercredi 10 mars à 22 h, samedi à 21 h et le dimanche à 16 h[/nice_sticky]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!