Accueil » Nouvelles » À la Une » FOX demande à ses affilliées de préparrer l’arrivé de Coco

FOX demande à ses affilliées de préparrer l’arrivé de Coco

Le site à potin TMZ affirme que le réseau FOX préparerait le terrain pour l’arrivée prochaine de Conan O’Brien à la grandeur du réseau incluant toutes ses stations affiliées.

Selon TMZ, FOX et Conan O’Brien se rapprocheraient d’une entente et ainsi le célèbre animateur prendrait place tous les soirs de semaine à 23h00 dès cet automne. Il n’a pas encore de contrat de signé, mais FOX préparerait toutes ses stations affiliées à programmer Coco pour 23h00.

C’est un projet difficile à vendre aux affiliées, car c’est en plein dans la case horaire des comédies syndiquées pour plusieurs stations. Surtout qu’il n’y a aucune garantie qu’ils feront plus de profits avec la présence de O’Brien. Mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent convaincre les réseaux d’embarquer. Les filiales CBS ont vécu la même chose à l’époque, quand ils ont dû modifier leur case horaire après les nouvelles pour la donner au « The Late Show with David Letterman » et finalement « The Late Late Show ».

Si une transaction ne fonctionne pas avec Fox, ce qui est le plus probable est que Conan serait un accord de syndication, qui pourrait voir son émission diffusée à des heures différentes dans des marchés différents.
Ce n’est probablement pas une situation que O’Brien souhaite, étant donné que la case de 23h30 chaque soir comme animateur du « The Tonight Show » est son rêve de toujours.

O’Brien surfe toujours une vague de sympathie et de sentiment positif à la suite de son départ de « The Tonight Show ». Pendant ce temps, il ne peut rien faire à la télévision jusqu’en septembre 2010, il n’a eu aucun mal à vendre son spectacle qui déambulera à travers le pays ce printemps et cet été, de sorte qu’il va continuer à alimenter le buzz jusqu’à cet automne.

Évidemment, c’est difficile d’imaginer que cette affaire ne fonctionne pas avec la Fox. Car, O’Brien serait une excellente façon pour eux de lancer une émission de fin de soirée. NBC serait alors responsable d’avoir fourni sur un plateau d’argent des artistes déjà établis à deux de leurs concurrents. Cette fois il pourrait nuire à Jay Leno l’hôte de « The Tonight Show ». The CW va probablement embaucher Jimmy Fallon dans quelque temps aux alentours des années 2020.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!