Accueil » Nouvelles » À la Une » J’ai frôlé la mort!: une nouvelle série documentaire

J’ai frôlé la mort!: une nouvelle série documentaire

Cette semaine, Canal D et l’agence BOS ont créé un événement publicitaire pour promouvoir la diffusion de la nouvelle série documentaire J’ai frôlé la mort, en ondes dès le lundi 29 mars à 21 h.

À l’angle du boulevard René-Lévesque et de la rue de la Montagne à Montréal, la carcasse d’un Cessna jaune, écrasée sur un 4X4 avec l’inscription frolerlamort.com, a attiré le regard des passants. Ceux-ci étaient invités à consulter le site internet… afin de découvrir le canular!

L’objectif de cet événement publicitaire? Susciter l’intérêt de la façon la plus pertinente possible en recréant l’atmosphère de la production originale. J’ai frôlé la mort!, c’est huit épisodes présentant chacun l’histoire d’une personne qui a survécu à une mort certaine. Ces victimes nous font vivre leur calvaire en nous amenant avec eux dans la forêt, au fond de l’eau ou encore dans la neige.

Tout comme la série documentaire, cet événement publicitaire nous présentait une situation surprenante, forte et accrocheuse. Précisons que toutes les précautions ont été prises auprès des autorités afin de s’assurer que la mise en scène était sans danger pour le public. En plus de susciter la curiosité des gens sur place, cet événement publicitaire a provoqué plusieurs réactions et échanges de photos sur le web…

À compter du lundi 29 mars à 21 h, J’ai frôlé la mort! présente d’incroyables expériences de survie. En rappel le jeudi à 23 h.

Crédits
Agence publicitaire : BOS
Service conseil : Martine Adam
Concepteur-rédacteur : Éric Chavagnac
Directeur artistique : Jean-Christian Bizier
Directrice des communications pour Canal D : Élise Beauchemin

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!