Accueil » Nouvelles » À la Une » Le placement publicitaire coûtera près de 1 million dans la grande finale de Lost

Le placement publicitaire coûtera près de 1 million dans la grande finale de Lost

Avant que « Lost » tire sa révérence, ABC veut faire un maximum d’argent lors de la grande finale de la série en chargeant près de 1 million de dollars pour une publicité de 30 secondes.


Les placements publicitaires qui seront diffusés pendant le dernier épisode de « Lost » couteront au bas mot entre 850,000 $ et 950,000 $ pour 30 petites secondes.

Pour mettre cela en perspective, l’émission a vendu pour une moyenne de 213 563 $ par demi-minute. Les grands événements de télévision avec les placements les plus dispendieux- disons, les « Oscars » et le « Super Bowl » – charge à peu près 1 million de dollars pour des spots de 30.

Demander plus de 1 million pour une publicité lors d’une finale de série télévisée n’est pas nouveau. Des émissions comme « Seinfeld », « Friends » et « Everybody Loves Raymond » ont dépassé les 1 millions par 30 secondes en revenue publicitaire pour leurs derniers épisodes.

La grande finale d’une durée de 3 heures sera diffusée le 23 mai prochain. L’épisode débutera avec une récapitulation d’une heure, suivie d’un épisode de 2 heures.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!