Accueil » Nouvelles » À la Une » Primeur: HBO donne le feu vert à Game of Thrones

Primeur: HBO donne le feu vert à Game of Thrones

The Hollywood Reporter vient d’annoncer que HBO a donné le feu vert au très attendu « Game of Thrones » (Le Trône de Fer) pour en faire une nouvelle série fantastique.

Jason Momoa de « Stargate Atlantis » était dans le pilote et selon le Des Moines Register, il sera de retour dans son rôle de Khal Drogo lorsque le tournage débutera en juin (il aura fini le tournage « Conan » d’ici ce temps).

Le réseau HBO débutera la première saison au printemps prochain. La station a commandé neuf épisodes en plus du pilote et le tournage débutera à Belfast en juin. À partir du moment où le projet avait été annoncé comme étant développement, la série basée sur les romans George RR Martin a généré un énorme ‘buzz’ sur internet pour une série à un stade aussi précoce. En fait, c’est surement le projet le plus attendu de l’histoire de la chaine HBO.

Tout savoir sur Game of Thrones

Le récit tentaculaire qui se déroule sur la terre mythique de Westeros raconte l’histoire de la noble famille Stark qui se retrouve pris dans une intrigue lorsque le patriarche Eddard (joué par Sean Bean) devient le nouveau bras droit du roi. Chacun des quatre livres de la série (un 5e est en préparation) serait utilisé comme une saison de la série. Un peu comme « True Blood » et les romans de Charlaine Harris, 1 livre pour 1 saison.

Contrairement aux autres romans de fantaisie, la série « Thrones » évite de trop utiliser les éléments magiques et va plutôt pour un réalisme brutal. Pensez à « The sopranos » avec cap et épées. George RR Martin un ancien scénariste de télévision (Beauty and the Beast) écrira chacun des chapitres comme une série à suspense. Ce qui devrait bien se prêter à la l’adaptation à la télévision. David Benioff et Dan Weiss sont les créateurs de la série.
Voici la première image promotionnelle de la série Game of Thrones.

Game of Thrones par HBO

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!