Accueil » Nouvelles » À la Une » Révolutions dans la nature — La fonte des glaces en Arctique

Révolutions dans la nature — La fonte des glaces en Arctique

Révolution dans la nature examine les grands changements saisonniers qui provoquent une série d’événements sur notre environnement.

Tournée sur une période de 25 mois, cette série documentaire en six épisodes propose des images aériennes et sous-marines qui témoignent de la spectaculaire puissance de la nature. On y découvre, entre autres, les défis que doivent surmonter quelques espèces devant de grands bouleversements.

Cette semaine : en Arctique, chaque été, le soleil réchauffe l’air peu à peu. À ce moment-là, 7 000 000 de km2 de glace fondent et déclenchent une véritable explosion de vie. Les animaux qui y habitent, comme le renard arctique, le béluga et plusieurs sortes d’oiseaux, en profitent pour faire des réserves de nourriture et pour se reproduire. Pour le maître des glaces, l’ours polaire, l’été est une saison difficile…

Lien vidéo

[nice_sticky]CONTACT ANIMAL
Révolutions dans la nature — La fonte des glaces en Arctique
DIMANCHE 18 AVRIL, 17 H
EN RAPPEL LE VENDREDI 23 AVRIL À 13 H[/nice_sticky]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!