Accueil » Nouvelles » À la Une » Conan O’Brien s’en vient à TBS pour un talk-show de fin de soirée.

Conan O’Brien s’en vient à TBS pour un talk-show de fin de soirée.

Selon The Hollywood Reporter, Conan O’Brien vient tout juste de signer avec TBS pour y présenter un « Late Night Show ».

Dans une annonce-surprise, le réseau câblé TBS a annoncé lundi qu’ils ont signé O’Brien pour une émission d’une heure qui sera diffusée à 23h00 à partir de novembre.

Jusqu’à tout récemment la semaine dernière, O’Brien était en négociations avec la Fox. Mais comme THR a signalé ce week-end, Fox était dans l’incapacité de dégager la grille de 23h00 pour O’Brien et ses affiliés menaçaient de faire dérailler l’accord.

TBS aurait fait une meilleure offre financière à O’Brien, il sera propriétaire de sa nouvelle émission et les studios seront basé à Los Angeles. Son salaire sera comparable à celui qu’il faisait au « Tonight Show » sois plus ou moins 10 millions de dollars annuellement. De plus, il sera possible pur lui de faire plus d’argent, car il est propriétaire de l’émission donc il profitera des ventes sur tous les produits dérivés.

L’émission de O’Brien servira de perche pour le show à George Lopez qui sera déplacé à minuit. Initialement, Conan n’était pas intéressé de voir l’émission de Lopez déplacé pour son arrivée à TBS et ne voulait surtout pas répéter la même situation qu’il a vécue avec Jay leno sur NBC. Mais, il a changé d’idée lorsque Lopez là personnellement contacté au téléphone la semaine dernière afin de l’inviter à joindre la station.

TBS est surtout connue pour jouer des reprises de série bien connue telle que « The Office », « Family Guy » et elle serviront de tremplin pour la présentation du « Late night Show ». Ajouter O’Brien à la station aidera à changer la perception qu’ont les gens de la station et aidera à voir TBS comme un lieu de prédilection pur des émissions originales.

Maintenant , il reste à savoir sur quelle chaine sera diffusée l’émission à Conan O’Brien au Québec et au Canada. En raison d’une technicité du CRTC , les entreprises de câblodistribution et de satellite au Canada ne sont autorisées qu’à diffuser la station d’Atlanta au lieu de la chaîne nationale de TBS que les téléspectateurs américains reçoivent.

O’Brien vient tout juste de confirmé la nouvelle sur son compte Twitter.

[nice_sticky]TBS est un réseau de câblé de base à l’origine créé par le magnat des médias Ted Turner – TBS représente Turner Broadcasting System – mais il est maintenant détenues et exploitées par Time Warner, une compagnie qui possède, entre autres HBO, The CW, New Line Cinema, Time Inc, CNN, DC Comics, TheWB.com, le studio Warner Bros film et Cartoon Network [/nice_sticky]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!