Accueil » Nouvelles » À la Une » Décès de l’acteur américain John Forsythe

Décès de l’acteur américain John Forsythe

L’acteur américain John Forsythe, qui avait notamment joué dans la série télévisée « Dynastie », est mort à l’âge de 92 ans, a annoncé vendredi son agent, Harlan Boll.

John Forsythe

Le comédien, qui souffrait du cancer, s’est éteint jeudi soir des suites d’une pneumonie à Santa Ynez, en Californie.

Né le 29 janvier 1918 à Penn’s Grove, dans l’est des Etats-Unis, John Lincoln Freund, de son vrai nom, a entamé sa carrière au début des années 40. Après la guerre, il a joué au théâtre et au cinéma, notamment dans « Mais qui a tué Harry » d’Alfred Hitchcock (1955).

Mais c’est surtout la télévision qui lui a apporté la notoriété, avec des séries comme « Bachelor Father » (1957-62), « Drôles de Dames » (1976-81) dans laquelle il était la voix de « Charlie », ou « Dynastie » (1981-1989), où il interprétait le rôle d’un magnat du pétrole, Blake Carrington.

« Il est mort comme il a vécu, avec dignité et grâce », a déclaré sa fille, Brooke Forsythe. L’actrice Joan Collins, sa partenaire dans « Dynastie », a également rendu hommage à « l’un des derniers vrais gentlemen de la profession ».

Source : Associated Press

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!