Accueil » Nouvelles » À la Une » Les créateurs de South Park menacé par des islamistes radicaux

Les créateurs de South Park menacé par des islamistes radicaux

Un site internet islamiste radical met en garde les créateurs de « South Park ».

Ils pourraient faire face représailles violentes pour avoir présenté le prophète Mahomet dans un costume d’ours pendant un épisode sur Comedy Central la semaine dernière.

RevolutionMuslim.com a affiché le message suivant ‘le 200e épisode de « South Park » de Trey Parker et Matt Stone , présente une caricature du prophète Mahomet déguisé d’un costume d’ours. ’Le site web montre une photo de Theo van Gogh, un cinéaste néerlandais assassiné en 2004 après avoir fait un documentaire sur la violence contre les femmes musulmanes.

‘Nous devons avertir Matt et Trey que ce qu’ils font est stupide et ils vont probablement finir comme Théo Van Gogh pour avoir diffusé cette émission’.‘ Ce n’est pas une menace, mais un avertissement de ce qui pourrait vraiment leur arriver.’

Les créateurs de South Park menacé pour présenté Mahomet en costume d'ours


Contacté au téléphone mardi matin, Abou Talha al Amrikee, l’auteur du message, explique qu’il a écrit le texte pour « sensibiliser ». Il a dit que la photographie de Van Gogh était destinée à expliquer la gravité de ce que Parker et Stone ont fait en se moquant de Mahomet.

‘Ce n’est pas une menace, mais c’est vraiment une issue probable’ selon al Amrikee, faisant référence à la possibilité que Parker et Stone pourrait être assassiné pour s’être moqué de Mahomet. ‘Ils seront sur une liste en arrière pensé d’un grand nombre de musulmans. C’est juste la réalité.’

Al Amrikee a dit que le site envisage une protestation contre l’épisode dégoûtant qui a également présenté le prophète Mahomet le 4 juillet 2001.

‘Ce n’est pas une petite chose’, dit-il. ‘Nous devons faire tout notre possible pour vous assurer que ça ne se reproduise pas.’

Le message sur RevolutionMuslim.com comprend également un fichier audio d’un sermon par Anwar al-Awlaki – un prédicateur radical d’origine américaine actuellement soupçonnée de se cacher au Yémen – qui parle d’assassiner les personnes qui diffament le prophète Mahomet. Le message inclut un lien vers un texte dans le Huffington Post datant de 2009 qui donne en détail les adresses de Stone et Parker au Colorado.
.
Source: FoxNews

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!