Accueil » Nouvelles » À la Une » N24 un jour Fox News Deutschland?

N24 un jour Fox News Deutschland?

Même si elle n’est pas officiellement sur le marché, ProSiebenSat1 ne démet pas que le futur de la chaîne d’infos N24 pourrait se situer hors du groupe. Selon Der Spiegel, des acheteurs auraient commencé à se manifester..

L’agence de presse allemande ddp, qui confirme publiquement son intérêt, et le directeur actuel de N24, Torsten Rossmann, qui aimerait acquérir la chaîne à titre personnel, risquent cependant de causer moins de remous que News Corp. En effet, il pourrait être tentant pour l’empire Murdoch de transformer N24 en Fox News Deutschland, question d’apporter un nouveau discours médiatique dans un pays où les « consensus » éditoriaux penchent fortement à gauche et où l’image des États-Unis dans la presse demeure très caricaturale.

N24, comme sa concurrente N-TV (RTL/Time Warner), n’est pas et n’a jamais été un « vrai » canal de nouvelles continues. Elle diffuse une moyenne de sept heures de direct par jour, le reste étant composé de documentaires de ses partenaires américains. N24 est affiliée à CNBC Europe et sa couverture financière est importante. Soit dit en passant, c’est N24 qui fournit les nouvelles aux chaînes ProSieben, Sat.1 et Kabel 1 en Allemagne ainsi qu’à ProSiebenSat1 Welt en Amérique du Nord (au Canada, chez Rogers numérique).

News Corp n’est pas absente du marché allemand, possédant 45% des actifs de l’opérateur satellite Sky Deutschland (anciennement Premiere). Parmi les nombreuses chaînes offertes sur la plateforme, on retrouve « Fox Channel Germany » qui diffuse, avant tout le monde, les dernières séries américaines en 16:9 en anglais et en allemand.

Articles connexes

derteilzeitberliner

Né au Saguenay il y a bientôt 27 ans, j’ai toujours eu la “tête ailleurs”. À 5 ans, j’avais déjà les deux yeux sur le globe terrestre. À l’époque, parce que j’aimais ça, je passais beaucoup de temps chez mes grands-parents maternels et c’est avec mon grand-père que j’ai commencé à lire les journaux et regarder les bulletins de nouvelles.