Accueil » Nouvelles » À la Une » The Dark Tower de Stephen King: une trilogie au cinéma et une série télé

The Dark Tower de Stephen King: une trilogie au cinéma et une série télé

Dans un énorme projet qui se développe très rapidement, Stephen King, Imagine Entertainment et Weed Road sont en discussions pour faire une trilogie au cinéma ainsi qu’une série télé épique adaptée de la série de romans de Stephen King « The Dark Tower. »

Akiva Goldsman écrira le scénario, Ron Howard sera le réalisateur et son partenaire Imagine Entertainment Brian Grazer produira le projet avec Goldsman et King.

Universal est en pourparlers pour signer un contra global qui comprend les livres et l’équipe derrière les films « A Beautiful Mind » et « The Da Vinci Code ». Les deux, Universal – où est basée, Imagine- et Warner Bros, où Goldsman de Weed Road est établie- sont en lice pour le projet.

« La Tour Sombre » est la réponse de King au « Le Seigneur des Anneaux » de JRR Tolkien et l’auteur aura sa propre trilogie adaptée a écran. Comme Tolkien, la série de roman a King se déroule dans un monde surnaturel, mais familier et implique une quête pour sauver le monde. La série a duré sept romans centrés sur Roland Gilead, le dernier membre d’un ordre de Pistoleros se déroulant dans un monde qui a une allure de vieux far-ouest, mais qui est imprégné de magie. Il est dans une quête pour trouver la Tour Sombre, une structure qui détient la clé qui lie tous les univers. Il rencontre de nombreux alliés et ennemis tout au long de son chemin, pendant que le monde s’écroule autour de lui.

La série de livres a longtemps été dans la mire de JJ Abrams et ses coéquipiers de « Lost », Damon Lindelof et Carlton Cuse pour en faire une série télé, mais le projet n’a jamais éclos. Maintenant les droits de la plus importante série de l’auteur n’appartiennent plus à Bad Robot. Aujourd’hui c’est Ron Howard, Brian Grazer et Akiva Goldsman qui font équipe pour développer ce projet ambitieux. Les trois discutent d’un scénario adapté pour le cinéma, écrit par Goldsman et réalisé par Howard, qui conduirait à une série TV produite par Imagine division petite écran.

Imaginé lorsque King était encore adolescent il écrit sa propre version du western spaghetti et du monde de Tolkien « Le Seigneur des Anneaux», «The Dark Tower» a également suscité une série de bandes dessinées chez Marvel Comics. La dernière édition sera sur les étagères le 19 mai prochain. La nature chaleureuse de l’oeuvre et la connexion directe à d’autres œœuvres de Stephen King en fait l’une des possibilités de franchise la plus intéressante en matière de divertissement.

The Dark Tower

Roland est le dernier pistolero encore vivant de la contrée de Gilead, aujourd’hui disparue. Son monde, semblable à la Terre par certaines similarités culturelles ou certains vestiges technologiques, est proche du Far West du 19e siècle mais la magie y est également présente. Au départ à la poursuite d’un mystérieux homme en noir, Roland va par la suite partir en quête de la Tour sombre, endroit fabuleux censé être le pivot de tous les mondes possibles. Trouver cette Tour dans le but de guérir son monde à l’agonie va tourner à l’obsession pour le pistolero qui va également devoir trouver des compagnons de route pour l’épauler durant ce long périple à travers différents mondes.

Source; Wikipédia, deadline, heatvision

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!