Accueil » Genre » Affaires publiques » Tout le monde en parle du dimanche 11 avril 2010

Tout le monde en parle du dimanche 11 avril 2010

Tout le monde en parle, épisode du dimanche 11 avril 2010

Les hauts et les bas d’Aurélie

Lorsqu’on tient entre les mains un film des plus attendus, une certaine fébrilité dans l’air s’installe! Heureusement, l’auteure India Desjardins et l’actrice principale Marianne Verville peuvent se partager « entre best » leur stress commun à l’aube de la grande première du Journal d’Aurélie Laflamme, adaptation des romans jeunesse à succès. L’adolescente de coeur et la jeune adulte d’esprit confirment toutes deux incarner à leur façon cette jeune fille pas comme les autres qui ne rêve que de normalité.

Briser la loi du silence

Après des années de mutisme, Jasmin Roy souhaite se faire entendre. Par son premier livre Osti de fif, l’animateur dévoile les douloureuses séquelles de son coming-out ainsi que les agressions mentales et physiques qu’il a subies très jeune. L’auteur, à qui on a jadis conseillé de taire son homosexualité pour lancer sa carrière, partage de bouleversants témoignages de partout en province, lancés comme cri d’appel pour une politique de tolérance zéro face à l’homophobie.

À livre ouvert

Roger Tabra n’a peur de rien ni personne, ni de la mort, ni des répercussions de son franc-parler. La bête nocturne ne cache pas ses vices et a tôt appris à exorciser sans détour ses souffrances par écrit. Renommé parolier de plusieurs succès québécois, il dévoile de manière crue et poétique ses relations, qu’il s’agisse de chicanes artistiques ou de sa plus récente peine d’amour publiée en roman.

La reconnaissance de nos champions

L’une des grandes vedettes du ski alpin au Canada, Érik Guay, 28 ans, a récemment remporté la Coupe du monde en Super G après avoir fini cinquième en descente aux Jeux Olympiques de Vancouver. Quelques fractions de seconde l’ont privé d’un podium, lui valant l’anonymat des athlètes non médaillés. Fin prêt à maintenir une vitesse maximale de 160 km/h, le roi de la glisse n’est pas près d’abdiquer ses rêves, avec ou sans médaille olympique.

Repartir à zéro

Tel un Astérix dans la maison des fous, Claude Robinson confirme que l’entrée dans le système judiciaire est tout aussi facile qu’en est inaccessible la sortie. De retour en cour après 14 ans de lutte acharnée, il ne voit malheureusement plus la fin de cette bataille légale contre ses adversaires allés en appel. Grandement touché par la sympathie de la population l’appuyant financièrement et moralement via un site web nouvellement mis sur pied, il y trouve un second souffle pour ramer dans la galère et ne plus se sentir seul sur son île.

Les critiques sont unanimes

En vedette dans le théâtre musical Les belles-soeurs, Marie-Thérèse Fortin joue non seulement dans le succès de l’heure, mais également pour la première fois au sein du théâtre qu’elle dirige. De ses débuts comme Mlle Bric-à-Brac dans Le Village de Nathalie au rôle d’Élizabeth 1re dans une pièce mémorable, l’actrice polyvalente et primée demeure avide de défis et prend son plaisir à aller là où on ne l’attend pas.

Les secrets du star système

Que les célébrités soient averties! Ian Halperin fait du journalisme d’enquête ciblant… le show-business. Se décrivant comme un crédible reporter undercover avec un camouflage de mise, ce Montréalais d’origine écrit des biographies croustillantes et non-autorisées sur les vedettes d’ici et d’ailleurs, allant de Michael Jackson à Guy Laliberté. Au risque de sa vie ou de poursuites judiciaires, l’auteur revendique avec un air frondeur sa liberté d’expression sur les objets de fascination que sont nos idoles.

Les plogues de l’équipe :

Plogue de Guy

Le spectacle Charité bien ordonnée sera présenté pour une 3e édition au Métropolis, le 20 mai prochain.

Avec Isabelle Boulay, Rachid Badouri, Antoine Bertrand, Jonas, Les Grandes Gueules, Martin Fontaine, MC Gilles, Véronique Cloutier et les Porn Flakes.

Tous les profits de cette soirée iront au Club des P’tits Déjeuners du Québec et à la Fondation du Docteur Julien.

Vous pouvez acheter vos billets sur www.ticketpro.ca à 28 $ ou vous procurer des billets VIP.

Vous trouverez toutes les informations à l’adresse www.charitebienordonnee.org

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!