Accueil » Région » Canada » V diffusera le RIDE Shakedown 2010 le 16 avril à 19 h 30

V diffusera le RIDE Shakedown 2010 le 16 avril à 19 h 30


Le RIDE Shakedown 2010 du Mont Saint-Sauveur sera porté à l’écran par l’entremise de deux diffuseurs partenaires, soit V, le vendredi 16 avril 2010 à 19 h 30, et TSN, le dimanche 25 avril 2010 dès 11 h 30.

Une capsule Web exclusive sur l’événement, qui se déroulait au Mont Saint-Sauveur les 2 et 3 avril passés, est déjà disponible sur le vtele.ca.

Marc McMorris et Megan Ginter sont sortis grands vainqueur de l’édition 2010 du RIDE Shakedown. McMorris, originaire de Regina (Saskatchewan) et âgé de seulement 16 ans, remporte donc la bourse de 12 000 $. Sébastien Toutant (L’Assomption, Québec), champion du RIDE Shakedown en 2009, et Eric Willet (Frisco, Colorado) méritent respectivement 3000 $ et 2000 $ pour leurs deuxième et troisième places de la finale masculine où 16 des 40 participants ont été retenus. Soulignons que les quatre premiers amateurs de la compétition masculine disputée le 2 avril se sont également classés en grande finale en conclusion de cette superbe fin de semaine où une foule de près de 25 000 spectateurs ont assisté deux journées de compétition.

À la finale féminine qui regroupait cinq participantes, Megan Ginter (Carnation, Washington) est montée sur la plus haute marche du podium et a empoché 5000 $. Lynn Neil (Salt Lake City, Utah) et Alexandra Duckworth, originaire de la Nouvelle-Écosse et résidente de Kingsburg (Californie), ont complété le podium en deuxième et troisième places, ramenant ainsi des chèques de 3000 $ et 2000 $ à la maison.

« Je n’ai pas très bien ridé et j’ai raté ma première descente en demi-finale, mais je me suis ensuite repris à ma deuxième descente pour finir en première place de la demi-finale », a soutenu McMorris, qui a obtenu la faveur des juges grâce à son Backside 1080 Double Cork réalisé au Big Air et son Frontside Blunt slide 450 Out au Flat Bar. « J’étais donc confiant avant la finale, où j’ai fait les même manoeuvres, et cela a été payant! D’être sur le podium avec mes amis et coéquipiers, c’est vraiment super et je serai de retour l’an prochain, c’est certain! »

Quant à Megan Ginter, elle a pris une sérieuse option sur la victoire en étant la première planchiste féminine de l’histoire du RIDE Shakedown à réaliser un 720 sur le Big Air, pour ensuite enchaîner avec un 5050 Frontside 180 Out sur le rail Flat Bar.

« Je suis vraiment contente! » a expliqué la gagnante, qui est âgée de 22 ans. « Cette compétition est vraiment le fun et c’est sans parler de l’ambiance qui règne. C’est un peu plus relax qu’un slopestyle normal, alors c’est parfait pour y aller à fond. Une chose est sûre : je reviendrai ici en 2011. »

Entre la demi-finale et la finale, la foule a pu assister à l’électrisant spectacle de la mi-temps Push.ca où 15 skateboarders professionnels ont dompté le rail Down Flat Down. Thomas Parent, de Brossard, a reçu la faveur du public grâce à son 50-50 backside 180 out, ce qui lui a valu la bourse de 2000 $.

« C’est le plus important RIDE Shakedown que nous avons organisé jusqu’à maintenant, tant pour le nombre de participants que pour le nombre de spectateurs ». a déclaré Brendan O’Dowd, président de Productions DIZZLE et co-organisateur du RIDE Shakedown. « Nous avons maintenant un rayonnement international et cela se constate avec le nombre de riders qui viennent de partout dans le monde. L’impact se voit aussi dans la foule : il n’y a plus seulement des ados, mais aussi des familles et des gens de tous les âges qui veulent voir des descentes spectaculaires. Et avec une telle météo, nous ne pouvions pas demander mieux! »

L’édition 2010 du RIDE Shakedown est celle où le contingent américain a été le plus important. Une des raisons est que l’événement a été présenté à Seattle, le mois dernier. Il n’a pas fallu beaucoup de temps à la communauté du snowboard pour constater qu’il s’agissait d’un événement de calibre international, alors plusieurs athlètes ont fait le voyage au Mont Saint-Sauveur. Et avec la météo exceptionnelle de cette année, gageons que les Américains seront encore plus nombreux l’an prochain, alors que le RIDE Shakedown fêtera son dixième anniversaire.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!