Accueil » Nouvelles » À la Une » Décès de l’acteur Dennis Hopper

Décès de l’acteur Dennis Hopper

Il est décédé aujourd’hui entouré d’amis et de sa famille à Venise, Los Angeles à son domicile remplis d’art moderne.


Il luttait contre le cancer de la prostate depuis 2009. Il avait 74 ans. Dennis Hopper était un original de Hollywood depuis ses débuts mémorables. Il a joué de petits rôles dans Rebel Without A Cause et Giant à la toute fin de son adolescence.

Il était l’acteur-scénariste-réalisateur « cool » associé à la contre-culture hippie et a mis en accusation la société dans Easy Rider qui lui apporta la gloire et la renommée dans la communauté cinématographique – en particulier après avoir fait des profits bruts de 40 millions $ tout en coutant un simple $350K.

Easy Rider

Par la suite, sa dépendance très publique aux drogues et à l’alcool a éclipsé son immense talent et il lui a fallu des années à se remettre de l’échec de son prochain film The Last Movie. Plus tard Hopper est devenu un acteur accompli dans les films populaires Apocalypse Now, Blue Velvet, The Hoosiers et même Speed, il a réalisé Colors et a reçu deux nominations aux Oscars.

Dennis Hopper est connu à la télévision pour avoir joué ces dernières années dans la série Crash qui est diffusée sur la chaine câblée Starz. Il avait également joué dans une publicité mémorable pour la compagnie Nike.
httpv://www.youtube.com/watch?v=dB4rsn8rJYM

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!