Accueil » Nouvelles » À la Une » Description sexiste pour Laisse faire, j’vais l’faire! le nouveau magazine déco à Canal Vie

Description sexiste pour Laisse faire, j’vais l’faire! le nouveau magazine déco à Canal Vie

Voici un bel exemple du deux poids, deux mesures qui prévaut dans les médias au Québec.

206973-valerie-taillefer-anime-laisse-faire

Aujourd’hui, j’ai reçu un communiqué de presse de la part de Canal Vie avec une description ultra sexiste qui passe comme du beurre dans poêle. Le type de document qui ne passerait jamais inaperçu si celui-ci pointait les femmes dans une émission dédiée aux hommes. En moins de deux, les chevaliers de la rectitude politique et le clergé du politiquement correct débarqueraient pour dénoncer à grand renfort de regroupement communautaire de toute sorte, de pancartes et de manifestation populaire pour pointer les miichants hommes.

Remarquez que personnellement je trouve ce communiqué assez amusant et le projet d’émission très intéressant. Mais cette description serait utilisée pour une émission dédiée aux hommes en utilisant le même ton et les mêmes mots et ça ferait scandale. Les regroupements de femmes monteraient aux barricades, les vautours médiatiques du politiquement correct déchiraient leur chemise, le FFQ (Fédération des femmes du Québec) crierait à la discrimination, les Nathalie Petrowski et Denise Bombardier de ce monde en écriraient des éditoriaux à ne plus en finir et finalement notre pitoyable gouvernement essaierait de créer une loi antisexisme dans les médias. Si le Charest ne le bougeait pas, c’est La Pauline qui monterait aux armes pour empresser le Charest de faire quelques choses contre les méchants hommes misogynes.

Vous voyez, personnellement ce communiqué ne me touche pas vraiment, ça ne me froisse pas en tant qu’homme et je ne commencerais pas à vouloir créer une mobilisation contre ce type de texte. Mais, à la fois je voulais faire savoir que les femmes ne sont pas les uniques victimes du sexisme dans les médias.

Ici dans ce communiqué: Les hommes sont des paresseux, les femmes attendent toujours après les hommes, on se débarrasse des hommes bons à rien. Même le titre de l’émission est agressant: Laisse faire, j’vais l’faire!. Vous voyez comme c’est facile d’être démagogue et prêter de fausse intention à un communiqué sommes tout anodin! C’est ce qui arrive constamment avec « certains  » groupes de femmes. Aussitôt qu’une publicité un peu osée avec des filles séduisantes est diffusée à la télévision, C’est la panique générale et elles montent à la barricade. Maintenant, que dites-vous de ce type de communiqué mesdames?

Voici le communiqué!

Laisse faire, j’vais l’faire! Un magazine déco qui bouscule nos hommes!

Plus besoin d’attendre après son chum pour rénover cette satanée salle de bain qu’on ne peut plus voir en pâture ou encore cette cuisine qu’on se jure de retaper depuis trois ans! Dans le nouveau magazine Laisse faire, j’vais l’faire!, animé par la pétillante Valérie Taillefer et présenté dès l’automne prochain à Canal Vie, des femmes réalisent elles-mêmes le projet de rénovation de leurs rêves, et ce, sans débourser un sou!

Dehors l’homme de la maison! Chaque semaine Valérie Taillefer expulse Monsieur du domicile familial… le temps que sa douce refasse la pièce de son choix à son goût. Notre participante ne sera pas seule dans cette aventure! Appuyée par une équipe d’hommes à tout faire et munie d’un coffre à outils flambant neuf, elle apprendra, étape par étape, comment réaliser son projet réno. Elle devra trimer dur pour mener à bien sa transformation, mais au final elle pourra dire « Laisse faire, je l’ai fait moi-même! » en dévoilant la nouvelle pièce à son conjoint.

Apprenties recherchées

Le concept de l’émission vous interpelle? Vous en avez ras-le-bol d’attendre après votre homme pour faire des rénovations? L’équipe de Laisse faire, j’vais l’faire!, produit par Zone3, est à la recherche de femmes déterminées prêtes à se retrousser les manches pour participer à cette aventure déco. Salle de bain, cuisine, garage, salle de lavage, bureau, chambre, sous-sol, rangement, toutes les pièces de la maison sont admissibles pourvu que le projet de rénovation offre un potentiel de transformation spectaculaire. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.canalvie.com!

RONA est le commanditaire principal de Laisse faire, j’vais l’faire!

L’effet miroir.

Laisse faire, j’vais l’faire! Un magazine déco qui bouscule nos femmes!

Plus besoin d’attendre après sa femme pour nettoyer cette satanée cuisine qu’on ne peut plus voir pleine de taches ou encore cette salle de bain qu’on se jure de ramasser le linge qui traine depuis trois semaines! Dans le nouveau magazine Laisse faire, j’vais l’faire!, animé par le viril Alex Perron et présenté dès l’automne prochain à Canal Macho, des hommes réalisent eux-mêmes le projet de nettoyage de leurs rêves, et ce, sans forcer!

Dehors la femme de la maison! Chaque semaine Alex Perron expulse Madame du domicile familial… le temps que son Mâle nettoie la pièce de son choix à son goût. Notre participant ne sera pas seule dans cette aventure! Appuyé par une équipe de femmes à tout faire et munie de chiffons et ballais flambant neuf, il apprendra, étape par étape, comment nettoyer la maison. Il devra trimer dur pour mener à bien sa transformation, mais au final il pourra dire « Laisse faire, je l’ai fait moi-même! » en dévoilant la nouvelle pièce à sa conjointe.

PS: Je veux souligner que Canal Vie fait un très bon travail et que ce communiqué n’a pas pour but de dénigrer les hommes. En fait, je ne fais que recréer la démagogie que « certains  » regroupements de femmes extrêmes utilisent pour passer leur message, soit exagérer incroyablement un fait banal. Je pars d’un communiqué anodin et je monte en épingle un scénario imaginaire qui victimise les hommes au possible.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!