Accueil » Chaînes » Google TV: avez-vous besoin de Google sur votre télévision?

Google TV: avez-vous besoin de Google sur votre télévision?

Le nouveau slogan de Google TV est « TV meets Web, Web meets TV » – la télévision rencontre le web, Le web rencontre la télévision et reflète parfaitement la relation délicate entre le Web et la télévision en 2010.

Google TV, le nouveau système basé sur le système d’exploitation Android pour grand écran, il propulsera la nouvelle boite Logitech connue pour l’instant sous le nom de Google TV companion box. L’élégante boîte noire fonctionnera sur un processeur Atom 1.2GHz avec 4Go de mémoire, 802.11n Wi-Fi, deux ports HDMI, Dolby 5.1 surrounds et une paire de ports USB. Si vous raccordez une webcam, vous pouvez même faire du vidéo-chat en 720p.

La boîte, qui sera lancé à l’automne, sera d’abord seulement disponible aux États-Unis. Elle pourra être raccordé à votre téléviseur, puis téléchargera le contenu du câble, satellite et tout ce qui est compatible DVR . En bref, vous pouvez tout Googler sur votre télévision en plus d’écouter des émissions de télévision et de plus, vous pouvez les regarder en tout temps.

Même le télécommande est excitante. Bien qu’elle ait certains contrôleurs réguliers RF, vous serez en mesure d’installer une application sur votre iPhone ou téléphone Android avec un clavier et un écran tactile D-pad. Ceux-ci contrôlent non seulement la boîte de Logitech, mais les téléviseurs compatibles directement sur votre téléphone.

Google TV est tout simplement Google Search intégré à votre téléviseur, Google TV va chercher des vidéos sur le Web pour vous. En fait, c’est comme si les grands réseaux de télé et la télévision par câble étaient dans la boîte de recherche. En théorie, avec Google TV vous pouvez chercher Fox et Fringe et vous allez trouver les épisodes présents et passés aux côtés des centaines d’autres vidéos clips que Fox a publiés sur le web. Google TV pourrait être la première entreprise à unir le Web et la télévision.

À l’heure actuelle l’expérience semble un peu ratée et je ne suis pas sûr de savoir comment tout cela va fonctionner. Par exemple, Google TV ne remplacera pas votre boîte Bell ou Vidéotron. Au lieu de cela elle va se connecter à votre boîte via une autre boîte, ou si vous avez l’argent en surplus vous allez pouvoir acheter un téléviseur qui aura Google TV intégré.

Il est vrai que je suis un peu confus au sujet de la façon dont Google envisage de marier le Web et la TV. Est-ce que Google TV me permettra de regarder un épisode de Lost sur internet?- ou il me forcera à regarder la version diffusée avec plus de publicités? Google explique que l’idée est de fusionner le web et l’expérience télévisuel de sorte que ni l’un ni l’autre ne sera compromis. Est-ce que cela veut dire que je peux visionner simultanément UFO Hunters sur The History Channel tout en cherchant sur le Web?

Et la grande question: Est-ce que la télévision par Internet jouera de manière aussi claire que la version diffusée? Ne vous méprenez pas, j’espère que Google TV aura un énorme succès. Nous devrions tous nous préoccuper de Google TV, en fait, qui pourrait finalement être la solution à cette relation délicate que sont le web et la télévision.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=diTpeYoqAhc

Source: Reuther, FOX News, Google TV
[nice_link]Adresse: http://www.google.com/tv/[/nice_link]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!