Accueil » Région » Canada » La Tournée de célébration Kraft prend la route avec RDS et Sports 30

La Tournée de célébration Kraft prend la route avec RDS et Sports 30

Après un voyage de près de 8 000 km qui les ont mené de Kaslo en Colombie Britannique à Paradise, Terre-Neuve, et des célébrations en compagnie de milliers de Canadiens, Kraft, RDS et TSN prennent de nouveau la route avec la Tournée de célébration Kraft.

Pour une deuxième année consécutive, RDS diffusera son bulletin de nouvelles Sports 30 en direct de toute communauté francophone gagnante et TSN diffusera son bulletin de nouvelles SportsCentre en direct de 10 villes chanceuses pendant 10 jours cet été, du 20 au 29 août.

Une fois de plus, les communautés et les villes de partout au pays sont invitées à soumettre leur candidature pour accueillir la Tournée, et ainsi courir la chance de gagner un des dix prix de 25 000 $ offerts par Kraft Canada afin de remettre en état leurs infrastructures communautaires.

« Kraft est ravie de s’associer à RDS et TSN pour la deuxième année de la Tournée de célébration Kraft, déclare Jack Hewitt, vice-président, Services Marketing de Kraft Canada. La Tournée de célébration Kraft est une occasion de rendre aux communautés canadiennes qui adoptent des modes de vie sains et actifs. Nous envisageons avec plaisir d’obtenir la même réussite que le programme de l’an dernier, dans le cadre duquel des centaines de communautés canadiennes ont partagé leur histoire et leur fierté. »

Pour les communautés francophones, les animateurs Chantal Machabée et Marc Labrecque de Sports 30, ainsi qu’Alain « Le Baron » Chantelois, seront les têtes d’affiche de ces émissions spéciales, qui mettront l’accent sur les villes-hôtes et sur leurs athlètes et talents sportifs locaux. Darren Dutchyshen et Jennifer Hedger, ainsi que Jay Onrait et Dan O’Toole, animeront SportCentre en direct de toutes les communautés gagnantes.

Les amateurs de sports peuvent soumettre la candidature de leur communauté jusqu’au 13 juin prochain au www.RDS.ca/tourneedecelebrationkraft ou au www.TSN.ca/kraftcelebrationtour. Les participants devront expliquer l’impact qu’aurait une bourse de 25 000 $ sur leur collectivité en plus de souligner l’esprit sportif, la passion et le mode de vie actif et sain des membres de leur communauté.

Lors de la Fête du Canada (1er juillet), RDS et TSN annonceront les 20 villes finalistes telles que choisies par le jury. Puis, ce sera au tour des Canadiens de voter pour les 10 gagnants, pendant une période intensive de 10 jours où seront tenus 10 duels « ville-contre-ville », à compter du 12 juillet.

« La Tournée de célébration Kraft nous permet d’aller rencontrer nos téléspectateurs, là où ils sont, afin de souligner la vitalité de leurs programmes sportifs et communautaires » indique Charles Perreault, vice-président nouvelles, information et RIS. « Nous sommes heureux d’être associés à Kraft et de donner un coup de pouce aux organisations locales qui offrent un environnement propice à l’épanouissement par le sport ! »

La Tournée de célébration Kraft 2010 fait suite à la première expérience de l’an dernier, alors que plus de 2 600 candidatures de partout au pays ont été soumises, et que plus de 1,6 million de votes ont été enregistrés pour la sélection finale des 10 villes gagnantes.

RDS, TSN et Kraft ont annoncé qu’elles ont conclu une nouvelle entente de deux ans, assurant ainsi le retour de la Tournée de célébration Kraft en 2011.

La Tournée de célébration Kraft est appuyée par une campagne de marketing à plusieurs volets qui repose sur les plateformes et les émissions de RDS et de TSN, ainsi que sur toutes les plateformes média de la grande famille CTVglobemedia. Des présentoirs seront également installés en épicerie un peu partout au Canada.

Source : CNW Telbec

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!