Accueil » Nouvelles » Vidéos » Bandes-annonces » Télé-Québec acquiert les droits de la série télévisée Millénium

Télé-Québec acquiert les droits de la série télévisée Millénium

Télé-Québec annonce avec fierté qu’elle a acquis les droits de diffusion de la série télévisée suédoise Millénium en version française.

Millénium : la série


Produite par Yellow Bird et réalisée par Niels Arden Oplev et Daniel Alfredson, cette adaptation de la captivante trilogie littéraire de Stieg Larsson comblera à coup sûr les fans du journaliste Mikael Blomkvist et de la brillante pirate informatique Lisbeth Salander!

Salander et Blomkvist au petit écran
La série Millénium a été tournée en 10 mois dans les rues de Stockholm, en Suède. Dès lors, Télé-Québec a reconnu la pertinence d’accueillir cette série ainsi que l’intérêt pour le public québécois de pouvoir la regarder en version intégrale sur ses ondes. Chacun des trois tomes est découpé en deux épisodes. On compte donc six épisodes de 90 minutes chacun. Le résultat? Une adaptation magistrale d’une durée totale de neuf heures, dont deux heures de scènes qui ne figuraient pas dans les longs métrages présentés en salle. Ces moments inédits ajoutent à l’intrigue déjà complexe qui met en scène Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist.

Un phénomène mondial
Le phénomène Millénium a balayé le globe en entier. À ce jour, les trois tomes de l’œuvre du défunt Stieg Larsson ont été vendus à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde. En 2008, au moment où était réalisée la série, les producteurs ne prévoyaient la sortie que d’un seul film en salle. Or, le succès du long métrage ainsi que des livres de Larsson les a incités à produire deux autres films tirés de la série télévisée.

À propos de Millénium…
Mikael Blomkvist, ex-reporter au magazine Millénium condamné pour diffamation, est contacté par un homme d’affaires pour enquêter sur un meurtre non élucidé depuis près de 40 ans. Avec l’aide de Lisbeth Salander, pirate informatique d’exception au lourd passé psychiatrique, Blomkvist déterre d’ignobles secrets… Ainsi s’amorce la palpitante saga suédoise.

Cette saisissante trilogie policière a donné naissance à deux personnages inoubliables : Mikael Blomkvist (Michael Nyqvist), d’une intégrité et d’une débrouillardise surprenantes, et la mémorable héroïne marginale Lisbeth Salander, incarnée avec brio par Noomi Rapace. Leurs péripéties ont marqué l’imaginaire de millions de lecteurs, de cinéphiles et de téléspectateurs.

La version française de Millénium a été diffusée sur les ondes de la chaîne française Canal+ en avril 2010. Les dates de diffusion de la série Millénium sur les ondes de Télé-Québec demeurent pour l’instant à déterminer.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=5wGU5R19p9s

Source : Télé-Québec

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!