Accueil » Nouvelles » À la Une » La préquelle de Spartacus commence la production cet été

La préquelle de Spartacus commence la production cet été

La production de la deuxième saison de l’émission a été reportée au printemps pour permettre à Andy Whitfield d’être traité pour lymphome non hodgkinien, mais il apparaitra dans deux épisodes de la série préquelle à Starz.


La préquelle de Spartacus: Blood and Sand donc la préproduction est en cours présentera six épisodes à Starz. Andy Whitfield, qui a joué le rôle-titre dans la première saison, apparaîtra brièvement dans la préquelle, mais ce sont Lucy Lawless et John Hannah qui occuperont une place centrale dans l’histoire de la montée de la Chambre des Batiatus et ses gladiateurs avant l’arrivée de Spartacus. Le titre reste à déterminer, la production commencera cet été en Nouvelle-Zélande et est prévue être diffusée sur Starz en janvier 2011.

Préquelle

Le terme « préquelle » est un anglicisme, francisation du mot prequel, lui-même néologisme créé à partir du nom anglais sequel (suite) et du préfixe latin « pre » (avant), et apparu dans les années 1990. Le mot s’est largement imposé auprès du public, utilisé même pour nommer une série de romans.
Wikipédia

John Hannah revient dans son rôle de Batiatus, le propriétaire du Ludus avec sa femme Lucrèce jouée par Lucy Lawless. D’autres acteurs sont de retour Peter Mensah (Doctore), Manu Bennett (Crixus), Antonio Maioha Te (Barca), Nick E. Tarabay (Assur), Brandt Lesley-Ann (Naevia) entre autres. De nouveaux personnages seront également ajoutés – et plus particulièrement le gladiateur qui a été champion de la Chambre des Batiatus avant Spartacus ou même Crixus – qui remplira l’histoire des personnages et la politique à la Chambre des Batiatus et l’ancienne Capoue dans son ensemble.

La production de la deuxième saison de Spartacus: Blood and Sand a été reportée au printemps pour permettre à Andy Whitfield d’être traités pour lymphome non hodgkinien en Nouvelle-Zélande. Ses médecins indiquent que l’acteur réagit bien.

Produit par Rob Tapert, Sam Raimi, Joshua Donen et Steven S. DeKnight, Spartacus: Blood and Sand a été l’émission la plus regardée dans démographie 18-49 parmi tous les réseaux câblés pour 12 des 13 vendredis où Spartacus a été diffusé . L’équipe de production reste intacte pour la préquelle en six parties.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!