Accueil » Région » Canada » Programmation et horaires d’automne 2010 de CTV et /A\

Programmation et horaires d’automne 2010 de CTV et /A\

Susanne Boyce, présidente de la création, du contenu et des canaux de CTV Inc., a dévoilé aujourd’hui la programmation et l’horaire d’automne 2010 de CTV, le réseau le plus regardé au Canada, et du réseau soeur /A\.


Sept nouvelles séries sont inscrites à l’horaire de CTV cet automne et quatre autres nouvelles séries seront diffusées en mi-saison. Les nouvelles séries représentent le top des nouvelles émissions de télévision produites par une variété de studios.

« Force, stabilité, surprise – c’est un assortiment d’émissions qu’on ne trouvera nulle part ailleurs, a dit Boyce. À partir d’une position de force, nous avons rafraîchi l’horaire No.1 du Canada dans tous les domaines, comédie, dramatique et téléréalité, du jour jusqu’en fin de soirée, du Canada et des États-Unis. »

Les 11 nouvelles séries mettent en vedette quelques-uns des plus grands noms de la télévision, dont Paula Abdul, William Shatner et Conan O’Brien, qui se joint à la programmation de fin de soirée de CTV avec THE CONAN O’BRIEN SHOW.

« Je suis absolument ravi d’aller vous retrouver sur CTV, a dit Conan O’Brien dans un message vidéo. Le Canada a été le premier endroit à m’accueillir… quand j’ai présenté mon show à Toronto il y a quelques années, vous m’avez traité comme une star de rock et je ne l’ai jamais oublié. J’adore votre pays. J’adore les Canadiens. Et j’aime vraiment votre comédie… »

De plus, CTV a annoncé simultanément aujourd’hui qu’il a obtenu les droits exclusifs de diffusion canadienne de la version américaine de THE X FACTOR, de Simon Cowell, le concours télévisé le plus hot de la planète, qui sera présenté en première à l’automne (voir le communiqué d’accompagnement « CTV acquiert THE X FACTOR pour l’automne 2011″).

Les nouvelles séries inscrites à l’horaire d’automne 2010 de CTV incluent la dramatique d’une heure NO ORDINARY FAMILY à propos d’une famille douée de super pouvoirs mettant en vedette Michael Chiklis, la dramatique juridique de Las Vegas THE DEFENDERS mettant en vedette Jim Belushi et Jerry O’Connell, la nouvelle dramatique juridico-policière de Dick Wolf LAW & ORDER: LOS ANGELES, $#*! MY DAD SAYS, de William Shatner, basée sur le populaire Twitter et le best-seller du même nom du New York Times, et BLUE BLOODS, à propos d’une famille multigénérationnelle de policiers irlandais de New York, animée par Tom Selleck.

En première en mi-saison à CTV, nous verrons le retour de Paula Abdul aux heures de grande écoute comme juge et productrice déléguée du nouveau concours de danse GOT TO DANCE, basé sur l’émission à succès du Royaume-Uni, le Canadien Matthew Perry et Allison Janney dans son retour à la télévision avec la nouvelle comédie MR. SUNSHINE, et le nouveau dérivé à donner le frisson de CRIMINAL MINDS mettant en vedette l’acteur oscarisé Forest Whitaker. CTV a acquis les droits de diffusion en flux des nouvelles séries scénarisées et de téléréalité sur le premier portail de télévision au Canada, CTV.ca.

En plus de confirmer que la comédie No.1 de la télévision sera inscrite à l’horaire super dynamique du jeudi à CTV, le réseau a confirmé que THE BIG BANG THEORY sera présentée quotidiennement en soirée, un an avant sa syndication américaine, assurant une solide rampe de lancement à 19 h 30 aux heures de grande écoute.

CTV a confirmé aujourd’hui que la série originale de jour longtemps attendue, THE MARILYN DENIS SHOW, sera présentée en première à l’automne. L’émission quotidienne se joint au nombre sans précédent de sept autres séries originales canadiennes de grande écoute qui ont été commandées ou renouvelées pour la saison à venir, dont l’évocation complexe, sans fard, de l’une des familles les plus infâmes de l’histoire dans THE BORGIAS, FLASHPOINT (saison 4), THE BRIDGE (saison 2), THE LISTENER (saison 2), HICCUPS (saison 2), DAN FOR MAYOR (saison 2) et COMEDY NOW! (saison 13). Le réseau a aussi annoncé que l’émission primée du Top 20, SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA, revient à l’écran pour une troisième saison le 15 août (voir le communiqué d’accompagnement « CTV annonce le plus grand train d’émissions 2010-2011 de la télévision canadienne »).

En comparaison de l’automne 2009, la programmation d’automne 2010 de CTV a été actualisée avec plus d’une douzaine de changements. En plus du retour de 14 des émissions du top 20 au Canada, la programmation d’automne 2010 des heures de grande écoute de CTV a été rafraîchie par de nouvelles émissions tous les soirs et à toutes les cases horaires du dimanche au vendredi. Dix-huit des 21 heures d’émission durant cette période sont en diffusion simultanée, plus que tout autre réseau.

Changements à l’horaire d’automne 2010 de CTV (tous HE) :

– Dimanche : La nouvelle émission du top 20, UNDERCOVER BOSS, passe à
19 h tandis que CSI: MIAMI se joint à l’horaire du dimanche à 22 h.

– Lundi: L’émission à énigmes CASTLE est diffusée à 22 h.

– Mardi: NO ORDINARY FAMILY est inscrite à 20 h.

– Mercredi: SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA passe à une nouvelle
soirée à 20 h, cédant sa place à THE DEFENDERS en fin de saison.
Puis, à 22 h, LAW & ORDER: LOS ANGELES est inscrite à l’horaire.

– Jeudi: CSI passe à 19 h, suivie par l’addition de THE BIG BANG THEORY
à 20 h. À 20 h 30, c’est l’émission résultat d’une demi-heure de
SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA, qui est remplacée par
$#*! MY DAD SAYS plus tard dans la saison.

– Vendredi: C’est un tout nouveau vendredi à CTV avec HUMAN TARGET à
20 h, CSI: NY à 21 h et l’addition de la nouvelle série dramatique de
Tom Selleck, BLUE BLOODS, à 22 h.

De retour à l’écran de CTV cet automne se trouve une longue liste des émissions les plus regardées au Canada, dont GREY’S ANATOMY, CRIMINAL MINDS, AMERICAN IDOL, THE AMAZING RACE, THE MENTALIST, DANCING WITH THE STARS, DESPERATE HOUSEWIVES, LAW & ORDER: SVU et HUMAN TARGET.

CTV est aussi l’hôte de la plus grande programmation événementielle de la télévision en 2010-2011, incluant les émissions de télévision les plus regardées du Canada, THE 83rd ANNUAL ACADEMY AWARDS(R) et SUPER BOWL XLV, en direct de Dallas. Au nombre des grands spéciaux se trouvent aussi THE 62nd PRIMETIME EMMY(R) AWARDS, THE SCOTIABANK GILLER PRIZE, WE DAY, et le 40e anniversaire de THE JUNO AWARDS, diffusée à CTV pour la 10e année consécutive en direct de Toronto.

Durant le jour, CTV présente la dernière saison à ne pas manquer d’OPRAH, en plus de DR. PHIL et du nouveau succès de jour DR. OZ. À THE CONAN O’BRIEN SHOW en fin de soirée se joignent THE DAILY SHOW WITH JON STEWART et THE COLBERT REPORT.

Le magazine d’actualités de divertissement No.1 du Canada, ETALK, se poursuit avec CANADA AM, W5, QUESTION PERIOD, CTV EVENING NEWS et le téléjournal le plus regardé au Canada, CTV NATIONAL NEWS WITH LLOYD ROBERTSON.

AUTOMNE 2010 DE /A\

L’horaire de /A\ est rafraîchi par l’addition de 11 séries nouvelles au réseau, dont trois shows tout nouveaux : la comédie romantique MIKE & MOLLY à propos de la quête d’amour à un meeting des Overeaters Anonymous; la comédie dramatique du passage à l’âge adulte HELLCATS à propos d’une étudiante en droit qui devient pom-pom girl; et Maggie Q dans le personnage de NIKITA, une série de suspense sexy. L’heure de 19 h à 20 h est réorganisée avec la comédie favorite du Canada en barrette CORNER GAS, suivie d’ACCESS HOLLYWOOD en diffusion simultanée. La série dramatique No.2 du Canada, CRIMINAL MINDS, vient renforce le 22 h du dimanche au mercredi et le vendredi.

Changements à l’horaire d’automne 2010 de /A\ :

– Lundi : LAW & ORDER: SVU se joint à /A\ à 20 h. À 21 h., TWO AND A
HALF MEN
se joint à /A\ en diffusion simultanée, suivi de la nouvelle
série comique de Chuck Lorre, MIKE & MOLLY, en diffusion simultanée à
21 h 30.

– Mardi: THE BIG PICTURE présente des succès de Hollywood à 20 h.

– Mercredi: AMERICA’S NEXT TOP MODEL revient à /A\ à 21 h, suivie de
HELLCATS.
– Jeudi: Un succès hors de diffusion simultanée à CTV, THE VAMPIRE
DIARIES
, se joint à /A\ à 20 h, suivi de la nouvelle série NIKITA.

– Vendredi: L’émission favorite du vendredi soir, MEDIUM, est portée à
l’horaire de /A\ à 20 h in diffusion simultanée, suivie de DATELINE,
aussi nouvelle venue à /A\.

Frais et dynamique, /A\ accueille des succès du top 20, des émissions favorites de la critique et de nouvelles séries en vogue au Canada Atlantique, en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta sur ACCESS à certaines heures de grande écoute. /A\ met en vedette la vie quotidienne des villes de Victoria/Vancouver, Barrie/Toronto, Ottawa et London dans son téléjournal primé /A\ News. /A\ appartient à CTV Limited, division de CTVglobemedia, la première entreprise multimédiatique du Canada. On peut trouver plus ample informé sur /A\ à www.atv.ca.

CTV, le réseau olympique du Canada (http://www.ctvolympics.ca/), est aussi la plus grande entreprise de télévision privée au Canada. Présentant un large éventail d’émissions de nouvelles, de sports, d’actualités et de divertissement de qualité, CTV est le réseau de télévision le plus regardé au Canada. CTV Inc. est aussi propriétaire de stations de radio à travers le pays et possède ou a des intérêts dans les plus grands services spécialisés du pays, présentant des nouvelles, des sports, des actualités, des arts, du divertissement, de la musique, et des émissions de jeunesse et de mode. Diffuseur officiel des Jeux olympiques et paralympiques 2010 de Vancouver et des Jeux 2010 de Londres, CTV Inc. est la propriété de CTVglobemedia Inc. (http://www.ctvglobemedia.com/), la première entreprise multimédiatique du Canada, qui est aussi propriétaire du quotidien national du Canada The Globe and Mail (http://www.theglobeandmail.com/). On peut trouver plus ample informé sur CTV sur le site Web du réseau à www.ctv.ca.

Source : BBM Canada, CNW, Newswire

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!