Accueil » Genre » Adulte » Showtime nous offre les premières images de la série The Borgias

Showtime nous offre les premières images de la série The Borgias

Showtime, un réseau américain de câble payant a transféré sur sa page YouTube une vidéo qui nous amène sur le plateau de la série télévisée canado-américaine The Borgias.

Dans cette vidéo, Jeremy Irons qui jouent Rodrigo Borgia et Neil Jordan qui réalise quelques épisodes de la série TV, parlent des personnages principaux de The Borgias.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=ItLou92CsEM
La série télé suit les Borgia, une famille très puissante à l’époque de la Renaissance italienne. En 1492, Rodrigo Borgia (Jeremy Irons) devient le pape de l’Église catholique en 1492 jusqu’à sa mort en 1503. Dans notre conscience, les Borgia sont synonymes d’immoralité, de criminalité, de népotisme et de corruption. En fait, saviez-vous que le pape Alexandre VI – ou devrais-je dire Rodrigo Borgia – a essayé de placer les membres de sa famille dans le clergé catholique d’Italie? Saviez-vous que même en tant que pape, Alexandre VI avait des maîtresses?

Se joignant à la distribution au coté de Jeremy Irons: Colm Feore sera Giuliano Della Rovere (ennemi juré Rodrigo Borgia), Holly Grainger jouera Lucrèce Borgia (fille de la famille), François Arnaud, personnifiera Cesare Borgia (un des fils), Derek Jacobiaura le rôle du Cardinale Orsini, Joanne Whalley jouera sera un des maitresses, et David Oakes sera Juan Borgia .

Enfin, The Borgias sera présentée en première à un moment donné en 2011 sur Showtime et CTV, une chaîne de télévision privée canadienne.

Les Borgia version Canal+
À signaler que la chaine française Canal+ accompagnée de la boite de production Lagardère Entertainment prépare leur propre version avec Les Borgia. Une série franco-allemande scénarisée par Tom Fontana (Oz, Homicide) avec la participation de du scénariste et du producteur délégué Chris Albrecht (ex-patron de HBO). Les Borgia comportera 12 épisodes de 50 minutes chacun porteront sur l’accession au pouvoir des Borgia, famille d’origine espagnole qui a assis sa domination sur le Vatican à l’époque de la Renaissance. On y découvrira meurtres, inceste, trahison et politique. Aucune distribution n’a encore été annoncée. Le projet de Canal+ est doté d’un budget de 30 millions d’euros.

[nice_alert]Deux projets The Borgias pourraient donc arriver sur le petit écran à peu près en même temps[/nice_alert]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!