Accueil » Genre » Action » Torchwood diffusé à travers le monde pour sa quatrième saison.

Torchwood diffusé à travers le monde pour sa quatrième saison.

Torchwood sera désormais un partenariat mondial de la BBC Cymru Wales, BBC Worldwide et Starz Entertainment.


Torchwood n’était pas mort. La série était au repos. Mais là, les membres de l’équipe Torchwood viennent de se réveiller. Le spin-off de Doctor Who revient non seulement pour le public britannique et américain, mais pour les téléspectateurs du monde entier avec la quatrième saison qui comprendra 10 épisodes. John Barrowman dans son rôle de capitaine Jack Harkness et Eve Myles en tant que Gwen seront de retour.

Tout savoir sur Torchwood sur TVQC

Après un projet avorté à la chaîne américaine Fox plus tôt cette année, BBC Worldwide a magasiné la série et a développé un partenariat de production entre BBC Cymru Wales et la chaîne câblée américaine Starz Entertainment.

Torchwood a attiré l’attention des téléspectateurs et ils sont d’une fidélité remarquable, tant au Royaume-Uni qu’aux États-Unis. Dans ce nouveau partenariat avec Starz, le prochain chapitre sera non seulement pour récompenser les admirateurs actuels, mais aussi pour présenter la série à de nouveaux téléspectateurs avec des épisodes encore plus impressionnante’ selon ce que Jane Tranter, vice-président exécutif de BBC Worldwide Productions a affirmé dans un communiqué.

Après la très réussite minisérie « Children of Earth/Enfants de la Terre » diffusée l’année dernière, les amateurs ont pensé que le renouvellement de Torchwood était une formalité. Cependant, au San Diego Comic-Con l’été dernier, les deux producteurs délégués Russell T. Davies et Julie Gardner n’étaient pas certains. L’automne dernier, lorsque Fox a annoncé qu’il allait développer une version américaine de la série avec David Gardner, les admirateurs avaient des sentiments très mitigés et avaient peur que l’émission perdre son âme en déménageant la série de son domicile Gallois aux États-Unis.

Lorsque Fox a décidé de ne pas poursuivre les négociations plus longtemps, les fans étaient encore plus consternés de voir que la diffusion de Torchwood avait pris fin. Dès lors, la BBC s’est mise à la recherche de partenaire pour faire de la série un phénomène mondial.

Contrairement aux trois premières saisons, Torchwood ne sera pas tourné à Cardiff, au Pays de Galles, où la série est filmée habituellement. Au lieu de cela, la production se déroulera dans des places différentes à travers le monde, y compris aux États-Unis.

‘Nous avons une longue histoire de collaboration avec de nombreux les réseaux américains, mais c’est excitant pour nous de travailler avec Starz pour la première fois, ainsi que de retrouver le meilleur de l’Angleterre avec Russell, Jane et Julie’ a déclaré Ben Stephenson , contrôleur chez BBC Drama Commissioning, dans un communiqué. Torchwood crèvera à nouveau sur l’écran avec des histoires choquantes et des enjeux globaux et se déroulera dans des lieux plus gros et plus audacieux que jamais.

Davies est de retour comme showrunner, il est rejoint par Gardner et Tranter en tant que producteur délégué.

Il est probable que les épisodes américains de Torchwood seront d’abord diffusés sur Starz ou sa chaîne sœur Encore, ce qui rendrait « Torchwood » beaucoup moins accessible que son emplacement précédent sur la BBC America aux États-Unis. Le communiqué ne précise pas la station ou Torchwood sera diffusé, mais il est hautement improbable que Starz se soit associée à moins qu’ils détiennent les droits de diffusion.

La chaîne câblée Starz a été lancée en 1994, Encore est un peu plus âgée et a débuté en 1991.

Comme ses concurrents HBO et Showtime, Starz s’est fait un nom par elle-même en poussant des séries originale haut de gamme, commençant par Crash et continuant avec des émissions comme Gravity, Party Down et l’incontournable Spartacus: Blood and Sand. Elle diffusera en première The Pillars of the Earth plus tard cette année.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!