Accueil » Nouvelles » À la Une » 700 millions de personnes ont regardé la Coupe du monde.

700 millions de personnes ont regardé la Coupe du monde.

Une audience mondiale de plus de 700 millions de personnes a regardé hier la finale de la Coupe du monde, selon les organisateurs du tournoi.


Les contrats de télédiffusion ont été signés permettant à chaque pays dans le monde de regarder le match Pays-Bas – Espagne, selon le chef de la télévision et de la FIFA, Niclas Ericson.

« Nous pensons que le match de dimanche sera plus grand que la finale de la coupe du monde 2006, qui était, je crois, environ 700 millions de personne » a déclaré Ericson.

Les cotes d’écoutes préliminaires sont dues plus tard aujourd’hui. Le chiffre de 700 millions est une prédiction basée sur les jeux passés. Si la Coupe du Monde satisfait les attentes, L’auditoire battra les 600 millions de téléspectateurs qui ont regardé la cérémonie d’ouverture aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, qui était le plus grand événement au cours des dernières années.

« Je pense que c’est la première fois qu’on a réussi à placer plus ou moins les droits dans chaque pays, » a déclaré Ericson.

Dans certains pays, les droits ont été vendus à plus d’un réseau – signifiant que le jeu a été diffusé sur presque tous les canaux en même temps. La FIFA a signalé que les cotes d’écoute aux États-Unis ont augmenté 50 pour cent depuis le tournoi 2006.

Source : New York Post

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!