Accueil » Nouvelles » À la Une » Battle for North America – La bataille de Québec 1759 – Vidéo complet

Battle for North America – La bataille de Québec 1759 – Vidéo complet

Battle for North America est un excellent documentaire militaire produit par la BBC donnant une bonne aperçue de la bataille de Québec (La bataille des plaines d’Abraham ou première bataille de Québec) et une compréhension de la guerre de Sept Ans entre la Grande-Bretagne et la France en Amérique.

Le résultat de cette guerre et l’éventuelle guerre de l’Indépendance aux États-Unis. Ce documentaire est pour ceux qui vivent en Amérique du Nord et qui se demandent pourquoi la majorité des gens en Amérique du Nord parle anglais.

La bataille de Québec 1759

Bataille: Québec

Guerre: La Guerre française et indienne également connu comme « La Guerre de Sept Ans » (1757 – 1762)

Date: 13 Septembre 1759

Lieu: Québec au Canada

Les combattants: Britanniques et les Américains contre les Français et les Canadiens

Généraux: Le général James Wolfe contre le Marquis de Montcalm

Taille des armées: L’armée britannique qui assiégea Québec était d’environ 8.000 soldats. L’armée du général Wolfe qui a pris les plaines d’Abraham d’assaut pour la bataille était d’environ 4.500 hommes et un canon. Le marquis de Montcalm a porté la bataille avec une armée d’environ 5.000 hommes et 3 canons.

site officiel: Battle for North America

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

History’s Turning Points – 1759 AD The Battle For Canada

Voici un autre documentaire sur la bataille des plaines d’Abraham présenté cette fois-ci par History dans le cadre de l’émission History’s Turning Points.

Dans la première moitié du 18e siècle, l’intérêt des Français et des Britanniques grandissait de plus en plus pour l’Amérique du Nord. Le ministre de la guerre britannique William Pitt a ordonné une invasion du Saint-Laurent. C’était une course contre l’hiver qui était aux portes. Les forces britanniques ont escaladé les falaises près de Québec durant la nuit, sans retraite possible.

Pour plus d’information sur la bataille de Québec, je vous invite à lire ce texte. The Battle of Quebec 1759

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!