Accueil » Nouvelles » Dernière heure » Damages est renouvellé pour deux saisons chez DirecTV

Damages est renouvellé pour deux saisons chez DirecTV

J’ai une bonne nouvelle pour les fans de Damages (Dommages et intérêts au Québec): L’émission a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires, mais a changé de réseau et est maintenant rendue chez DirecTV.


La série FX va continuer à vivre, mais pas à son réseau d’origine. Damages est maintenant la propriété exclusive de DirecTV 101 Network.

Il y avait des rumeurs que le fournisseur de satellite voulait l’émission qui a subi un déclin par rapport de cotes d’écoute à sa deuxième et troisième saison. L’accord inclut deux saisons de 10 épisodes pour les étés 2011 et 2012.

DirecTV et Sony Pictures TV, qui produit l’émission, disent que les vedettes Glenn Close et Rose Byrne – deux candidats Emmy cette année – seront de retour, mais ce sont les seules régulières mentionnées dans le communiqué de presse. (Le communiqué dit bien que «d’autres membres de la distribution principale» seront également de retour.)

Contrairement au partenariat NBC, DirecTV avec Friday Night Lights, Damages ne bénéficiera pas d’une seconde fenêtre de diffusion à FX ou n’importe où ailleurs, ce qui signifie que son public potentiel va diminuer. DirecTV a environ 19 millions d’abonnés, tandis que FX atteint plus de 90 millions de foyers.

FX souhaite bonne chance à la série et à son nouveau réseau: « FX est très fier d’avoir développé l’une des meilleures séries scénarisées à la télévision, mais dans le but d’avoir un avenir, l’émission devait aller chez DirecTV et nous sommes heureux de leur intervention » a expliqué John Landgraf président et directeur général chez FX . « Sony Pictures Television est un super partenaire de production et nous sommes ravis chez FX Productions pour ces deux prochaines saisons. »

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!