Accueil » Région » Canada » Entente entre RDS et la Ligue Anglaise Barclay’s

Entente entre RDS et la Ligue Anglaise Barclay’s

RDS ajoutera le soccer de la Ligue Anglaise Barclay’s (Barclay’s Premier League) cet été à son bouquet d’émission sportive.

Avec cette entente, RDS pourra offrir du soccer de haut calibre aux amateurs de ce sport toujours plus nombreux au Québec. RDS prévoit diffuser les matches pour les trois prochaines années. Le premier matche sera diffusé le 14 août à 7 h 30 et par la suite chaque samedi, et ce, jusqu’en mai prochain.

La ligue de soccer anglaise compte plusieurs équipes réputées telles que les mythiques Manchester United, Chelsea, Liverpool, Arsenal et encore plus. RDS devrait diffuser plus d’une trentaine de matches pour la première saison de diffusion.

Les commentaires et analyses seront assurés par Claudine Douville et Jean Gounelle.

Championnat d’Angleterre de football

Le Championnat d’Angleterre de football est appelé Premier League ou Premiership ou Barclay’s Premier League. Ce championnat regroupe vingt équipes qui disputent chacune 38 matchs. À la fin de la saison, les trois équipes totalisant le plus faible nombre de points sont reléguées. Ce championnat, l’un des plus prestigieux au monde, est le plus populaire en termes de téléspectateurs internationaux (estimés à plus d’un milliard en 2007), et il est réputé pour être l’un des plus physiques en raison du calendrier surchargé et de l’engagement physique traditionnel (les arbitres anglais ont la réputation de siffler peu de fautes). Un progrès fut toutefois réalisé, pour les cadences, quand le championnat passa de 22 à 20 clubs en 1995.

Wikipédia

Source : RDS

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!