Accueil » Nouvelles » Dernière heure » Les cotes d’écoute de Jay Leno sont plus basse que Conan O’Brien.

Les cotes d’écoute de Jay Leno sont plus basse que Conan O’Brien.

Jay Leno devrait peut être regarder par-dessus son épaule à NBC, selon ce que le New York Post a rapporté vendredi.

Quatre mois après la reprise du Tonight Show les cotes d’écoute à Leno sont plus basses que celle de l’homme qu’il remplace, Conan O’Brien. Selon le site spécialisé dans l’audimat tvbythenumbers.com, depuis les quatre semaines que Jay Leno a tassé Conan (2010 vs 2009), il termine derrière Conan. Une mise en garde : ce fut au cours de la « première phase » de Conan. Conan a fini par s’installer au niveau des cotes entre un 1.0 et 1.1 chez les adultes 18-49.

C’est exactement ce que Leno a atteint la semaine dernière. Ce qui est toujours mieux que David Letterman , qui est en troisième place derrière Leno et le gagnant Nightline .

Mais il ya plus.

Apparemment Leno n’a pas seulement un nombre égale ou moindre de téléspectateurs que le grand roux, ça coute à NBC 10-15 millions $ de plus par année que l’émission à O’Brien. Leno à un plus gros salaire, il reçoit 30 millions de dollars par année, comparativement à 15 millions $ pour O’Brien – c’est sans compter les couts beaucoup plus élevés de son personnel de production qui pourrait même pousser l’émission dans le rouge selon une source interne.

NBC est sur le point d’être prise en charge dans un contrat 28 milliards $ avec le géant du câble Comcast. Leno a au moins deux ans de plus pour rouler sur son contrat avec NBC. Mais, vous savez, Leno lui-même plaisantait au « peak » du dégât des émissions de fin de soirée en janvier dernier en disant NBC est synonyme de « Never Believe your Contract/Ne croyez jamais votre contrat »

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!