Accueil » Chaînes » ABC » My Generation : ABC jette un regard courageux au 9/11, à l’économie , et plus

My Generation : ABC jette un regard courageux au 9/11, à l’économie , et plus

Je vous présente quelques détails sur une nouvelle série du nom de My Generation qui sera diffusé chez ABC cet automne, présentée comme une télé série « événement » lors du dernier Upfront.

Ceci n’est pas une critique exhaustive de la nouvelle série My Generation, mais plutôt une compilation de plusieurs remarques provenant de différents sites et médias spécialisés sur la télévision américaine.


My Generation, c’est quoi? : Un « faux documentaire » dramatique centré sur neuf camarades d’école qui reviennent à leur ville natale d’Austin au Texas à l’âge de 28 ans. La série alterne entre des séquences des dernières années du groupe à l’école secondaire en l’an 2000 et des extraits de leur vie aujourd’hui en 2010. La série sera diffusée les jeudis soirs à 8 h sur la chaîne ABC.

Qui est derrière cette série? : La série My Generation est créée, écrite et produite par Noah Hawley (The Unusuals , Bones) . Les autres producteurs délégués sont Warren Littlefield, Henrik Bastin, Peter Magnusson et Martin Persson. Craig Gillespie a réalisé le pilote pour ABC Studios .

Que devez-vous remarquer? : Préparez-vous à être nostalgique. Dans les premiers instants du pilote, vous vous souviendrez de Britney Spears à ses débuts, le légendaire dénie du président Clinton et cette chanson chanson énervante d’Eminem que vous aviez toujours dans votre tête. Le narrateur de ce documentaire souligne que « c’était une époque de prospérité » et « d’excédents budgétaires. » Mais ce n’est pas seulement des souvenirs du « bon vieux temps », parce que plusieurs chose se sont produites depuis l’an 2000.

Qui est qui? : Michael Stahl David (Cloverfield) est Steven; Keir O’Donnell (Wedding Crashers) joue Kenneth; Kelli Garner (The Aviator) sera Dawn; Daniella Alonso (One Tree Hill) personifie Brenda; Julian Morris (24) est Anders; Anne Son jouera Caroline; Jaime King (Gary Unmarried) est Jacqueline; Mehcad Brooks (True Blood) en tant que Rolly et Sebastian Sozzi sera Falcon.

Pourquoi vous devez suivre cette série : La série porte un regard courageux sur l’effet d’entraînement des événements d’envergure qui ont bouleversé notre monde tels que le 11 septembre, 2001, et l’effondrement d’Enron et l’impacts qu’il ont eux sur la vie des gens. La série raconte l’histoire d’une génération à travers ces neuf jeunes adultes. En outre, la performance de Michael Stahl David semble ressortir de lot avec son personnage de Steven. Un barman revenant à Austin où il se rend compte qu’il a un fils de 9 ans conçu lors d’un « one night stand » à son bal de finissant.

Ce qui ne lève pas : La chimie entre certains personnages manquent un peut. Je ne suis ambivalent sur le style « faux documentaire », je ne suis pas certain que cela fonctionnera aussi bien avec une dramatique que les séries d’humour comme The Office et Modern Family.

Voici la première bande annonce de My Generation.

SourcE: Zap2it, Variety, Showtracker, THR

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!