Accueil » Chaînes » addikTV » Mystère devient addikTV dès le 23 aout.

Mystère devient addikTV dès le 23 aout.

Le 23 août 2010, la chaîne numérique Mystère, propriété du Groupe TVA changera de nom et deviendra addikTV.


Visant un public adulte âgé de 18 à 49 ans et plus spécifiquement, les 25-34 comme cœur de cible, addikTV s’est donné comme mission d’être le rendez-vous incontournable des fanatiques et des accrocs de fiction en diffusant, en français, les meilleurs contenus traitant de suspense, d’énigmes, d’intrigues, de mystère et d’émotions.

Ni français, ni anglais, le nom addikTV est bien sûr un mot inventé avec une sonorité bien affirmée et un design vintage. Inspiré de l’anglicisme addiction, mot bien ancré dans le vocabulaire du public-cible, il définit avant tout une émotion, une attitude, une signature qui est en ligne avec ce nouveau public plus jeune. C’est aussi un clin d’œil complice aux téléspectateurs qui sont déjà «addiks» de cinéma et des grandes séries américaines et canadiennes de l’heure, présentées en français. Avouons-le, ils ressentent un besoin irrépressible de plonger dans l’univers fascinant des Dexter, Dr House, Monk, Les Héros, Esprits criminels et Dommages et intérêts !

Ce changement de nom représente parfaitement ce que la chaîne est devenue et surtout, cela s’inscrit comme la phase finale d’un processus entrepris il y a environ deux ans alors que la chaîne Mystère modifiait sa programmation en s’éloignant un peu de l’horreur et du fantastique pour donner plus d’importance aux contenus traitant de suspense, d’énigmes, d’intrigues, de mystère et d’émotions.

addikTV, un nouveau nom, une nouvelle imagerie, mais pour les téléspectateurs , toujours la même excellente programmation composée des meilleures films et séries du genre. Des intrigues excitantes où des personnages, tous plus captivants les uns que les autres s’en donnent à coeur joie pour tenir en haleine le public.

QUESTIONS ET RÉPONSES
CONCERNANT LE CHANGEMENT DE NOM DE MYSTÈRE

Pourquoi changer de nom ?
Pour rajeunir l’image de la chaîne, rejoindre un public plus jeune et refléter pleinement ce que la chaîne est devenue, ce que sa programmation propose.

addikTV, est-ce une nouvelle chaîne ?
Non, c’est simplement la chaîne Mystère qui change de nom et de personnalité pour s’adresser à un public d’adultes 18-49 ans, dès le 23 août.

Est-ce une chaîne anglophone ?
Non, c’est une chaîne francophone. Ni français, ni anglais, le nom addikTV est bien sûr un mot inventé avec une sonorité bien affirmée et un design vintage. Inspiré de l’anglicisme addiction (se passionner pour…, être mordu de …), il définit avant tout une émotion, une attitude, une signature qui est plus en ligne avec le nouveau groupe-cible plus jeune. C’est aussi un clin d’œil complice aux téléspectateurs qui sont déjà « addiks » de cinéma et des grandes séries américaines et canadiennes de l’heure, présentées en français.

Quelle est la programmation d’addikTV ?
En continuité avec la programmation de Mystère, addikTV propose des contenus traitant de suspense, d’énigmes, d’intrigues, de mystère et d’émotions avec un prolongement de l’expérience télévisuelle sur le Web.

Les séries qui étaient sur Mystère vont-elles continuer sur addikTV ?
Tout à fait. De nouveaux épisodes des séries suivantes seront présentés dès le 23 août : Dr House, Mari et Femmes, Esprits criminels, Les arnaqueurs, Les héros, Dommages et intérêts, Monk et Les enquêtes de Murdoch.

Mystère va-t-elle continuer d’être disponible?
Non. Le 23 août, le nom Mystère disparaît complètement et c’est le nom addikTV qui le remplace.

La chaîne addikTV change-t-elle de numéro de position?
Non, ce sera exactement le même que celui de Mystère actuellement.

Est-ce que la chaîne addikTV me coûtera plus cher et est-ce que cela change mon forfait ?
Non. Elle sera facturée et distribuée exactement selon les prix et conditions que vous avez actuellement pour Mystère.

Site officiel: http://www.addik.tv/

Consultez la grille horaire addikTV de l’automne 2010

Source : Infolettre TVA

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!