Accueil » Nouvelles » Dernière heure » Starz veut à réunir 1 milliard de dollars pour sa programmation originale

Starz veut à réunir 1 milliard de dollars pour sa programmation originale

Bonne nouvelle pour les producteurs et les consommateurs de programmation originale.

Selon THR, Starz est en pourparlers avec des partenaires potentiels dans le monde entier afin de ramasser plus de 1 milliard de dollars de financement pour sa programmation originale dans un projet baptisé “Operation Turbo.”

Selon THR, les patrons de Liberty Media (société mère de Starz) ont chargé le PDG de Starz Entertainment, Chris Albrecht de trouver l’argent nécessaire pour augmenter considérablement la programmation originale afin de mieux concurrencer les chaines câblées HBO et Showtime.

L’histoire explique que les finances de Starz ont déjà été restructurées ces derniers mois, ils sont maintenant en meilleure position pour être vendus ou créer une nouvelle société à partir d’une scission. Liberty & Starz ont dit que la chaîne Starz (qui comprend Encore et Movieplex) se porte bien et ils n’ont pas de l’intention de vendre les canaux de sitôt.

Starz est connue pour des séries tels que : Crash, Spartacus: Blood and Sand, The pillars of the earth, Gravity, Party Down et prochainement Camelot, Torchwood et Spartacus: Gods of the Arena.

Source : THR

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!