Accueil » Nouvelles » À la Une » The Pillars Of The Earth une nouvelle série historique à Starz dès vendredi

The Pillars Of The Earth une nouvelle série historique à Starz dès vendredi

Si vous êtes un admirateur du roman de Ken Follett Les Piliers de la Terre, alors vous êtes probablement impatient de voir l’adaptation télé de l’histoire.

Si vous avez aimé les séries Rome, The Tudors ou Spartacus, cette nouvelle production de la chaine câblée américaine Starz est pour vous. Le premier épisode de la série de huit heures sera diffusé ce vendredi. Vous pouvez lire la suite pour plus de détails et voir un aperçu de la série.

The Pillars of the Earth suit la construction d’une cathédrale et les drames personnels, les conflits politiques, les guerres et luttes de pouvoir des personnages qui sont tout impliqués d’une manière ou d’une autre. Si vous avez lu le livre, alors vous savez l’histoire, mais si vous êtes nouveau sur piliers, ci-dessous est le synopsis Starz pour la série:

The Pillars of the Earth est un récit épique du combat entre le bien et le mal, la trahison et intrigue, entre la violence et la beauté. Cette sensuelle, fougueuse et passionnée histoire se déroules dans un contexte de guerre, de conflits religieux et de lutte de pouvoir au cours de la grande anarchie du 12e siècle en Angleterre.

L’histoire commence par la pendaison publique d’un homme mystérieux. Au temps de faire face à ses de-mise, il tend la main à une jeune femme enceinte dans la foule. À sa pendaison, la femme place une malédiction sur les trois hommes responsables de sa mort: un chevalier puissant, un shérif et un jeune prêtre. Cet événement fatidique définit les histoires interconnectées de Tom (Rufus Sewell) maître d’œuvre, Aliena (Hayley Atwell) la noble dame, le sadique Lord William (David Oakes), Jack (Eddie Red-Mayne) l’artiste maçon et Ellen (Natalia Wörner) une femme bizarre de la forêt. Au cœur de ce conte il y le Prieur Phillip (Matthew Macfadyen) le leader bienveillant du diocèse de Kingsbridge. Son plus grand adversaire est l’évêque Waleran (Ian McShane), qui menace le rêve devenu obsession de créer le plus ahurissant et magnifique église en Angleterre. Le prieur et l’évêque se retrouvent pris dans le test ultime de la morale contre la malveillance.

The Pillars Of The Earth est une histoire d’amour sensuel sur fond de puissance et de corruption entre l’Église et l’état. Dans le milieu de la tourmente se pose un symbole représentant le vrai amour, la beauté, et la foi sous la forme d’une cathédrale magnifique.

La mini-série de 8 heures basée sur le célèbre roman best-seller international de Ken Follett met également en vedette Donald Sutherland, Sarah Parish, Robert Bathurst et Sam Claflin.

[nice_sticky]Starz présentera en première le premier épisode de The Pillars of the Earth, le vendredi 23 juillet 2010 à 10:00 PM ET / PT sur Starz.[/nice_sticky]

Pour regarder The Pillars Of The Earth au Canada (au Québec) vous devez être abonné à The Movie Network sur Vidéotron.

Le making of
httpvh://www.youtube.com/watch?v=xRLKgqbwYn4
La bande-annonce
httpvh://www.youtube.com/watch?v=pU3bUJroGNg

L’aperçu
httpvh://www.youtube.com/watch?v=GSa6AhEWebA

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!