Accueil » Nouvelles » À la Une » Treme, Les Piliers de la terre et True Blood 3 à Super Écran cet automne

Treme, Les Piliers de la terre et True Blood 3 à Super Écran cet automne

Super Écran présentera trois grosses séries en version française cet automne. Treme, Les Piliers de la terre et True Blood 3 seront au rendez-vous pour les téléspectateurs québécois, c’est à ne pas manquer!

TREME V.F. (HBO)
Du 12 septembre au 17 octobre, les dimanches à 22 h
En rediffusion les lundis à 21 h

Treme est un quartier de la Nouvelle-Orléans. La série se déroule trois mois après le passage de l’ouragan Katrina, alors que les résidents, musiciens, chefs, Indiens de Mardi Gras, essaient de reconstruire leurs vies, leurs maisons et leur culture unique.

LES PILIERS DE LA TERRE (CTV/Starz)
Du 3 octobre au 24 octobre, les dimanches à 20 h
Cette production canadienne originale, basée sur le best-seller de Ken Follett, donne huit heures de télévision qui racontent l’histoire fictive de la construction d’une cathédrale magnifique à Kingsbridge, en Angleterre. Les Piliers de la terre est une grande épopée ou s’y mêlent le bien et le mal, la traîtrise et l’intrigue, la violence et la beauté. Cette histoire sensuelle, intense et passionnante se déroule sur un fond de guerre, de conflits religieux et de luttes de pouvoir qui détruisent des vies et séparent les familles.

Dans ce contexte se tissent des drames humains et des histories d’amour : Tom, le maître bâtisseur, Aliena, la noble dame, le sadique Lord William, Philip, le prieur de Kingsbridge, Jack, l’artiste maçon et Ellen, la femme de la forêt qui a jeté un sort. Ken Follett a dressé de main de maître la confusion politique qui régnait au 12e siècle en Angleterre, créant ainsi un monde pertinent et viable pour l’auditoire d’aujourd’hui et pour les générations à venir.

TRUE BLOOD 3 V.F. (HBO)
Du 24 octobre au 9 janvier, les dimanches à 22 h
En rediffusion les lundis à 21 h

Alors que de Bon Temps se remet tranquillement du règne de terreur de la Ménade, Sookie Stackhouse débute sa quête désespérée pour trouver Bill Compton, tandis que les habitants de la ville font face à de nouvelles menaces encore plus importantes que leurs problèmes précédents.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!