Accueil » Genre » Action » Un week-end dans le monde des superhéros et des geeks à Montréal

Un week-end dans le monde des superhéros et des geeks à Montréal

Les 11 et 12 septembre prochains, la Place Bonaventure accueillera pour la troisième année consécutive le très attendu Comiccon de Montréal 2010, seul événement en son genre au Québec.

Que signifie « comiccon »?
Un « comiccon » est un terme emprunté à l’anglais et signifie littéralement « comic book convention » (autrement dit, un congrès de comic books). C’est un événement où se réunissent des amateurs de comic books, de BD, de séries télévisées, de cinéma, de science-fiction, d’horreur et d’autres formes de divertissement pour rencontrer des célébrités et échanger avec d’autres passionnés, ainsi que pour acheter des livres, des jouets et des gadgets et participer à différentes activités spéciales. Des « comiccons » ont lieu dans le monde entie

LE COMICCON DE MONTRÉAL ANNONCE UN PROGRAMME TOUT EN COULEURS

Qui dit « Comiccon » dit d’abord comic books et bande dessinée, et des milliers de visiteurs, grands amateurs de cet univers où se côtoient superhéros et geeks, assisteront à l’événement. Non seulement leur proposera-t-on un programme taillé sur mesure, mais ils pourront également rencontrer de nombreuses personnalités du milieu des comic books américains, de la BD francophone et du cinéma de science-fiction et d’horreur

Parmi ces personnalités, mentionnons Tim Sale (Batman, série télévisée Heroes), Ethan Van Sciver (Green
Lantern, The Flash), Darick Robertson (The Boys), Dale Eaglesham (Fantastic Four) et Herb Trimpe (créateur
de Wolverine), ainsi que l’artiste européenne de l’heure, Barbara Canepa (créatrice de Sky-Doll et du magazine
W.I.T.C.H.), des acteurs de Star Wars (Billy Dee Williams – Lando) et de Star Trek (Brent Spiner – Data), et
Elvira, la « maîtresse des ténèbres ». L’événement accueillera en outre la voiture à voyager dans le temps de
Back to the Future et une multitude d’artistes et d’exposants d’ici et d’ailleurs.

Rappelons que le secteur de la BD connaît un fulgurant essor partout dans le monde : aux États-Unis seulement, son chiffre d’affaires annuel dépasse les trois milliards de dollars, cela sans compter les produits dérivés – jeux vidéo, séries télévisées, productions cinématographiques, films d’animation, manga, films d’horreur, jouets, cinéma et littérature de science-fiction, etc. Le Comiccon de Montréal embrasse tous ces domaines à la fois.

« Les comic books, la BD, les arts populaires et l’ensemble du secteur du divertissement constituent l’âme de cet événement, et notre liste d’invités témoigne de notre engagement à offrir à nos visiteurs une expérience unique et inoubliable, en leur donnant l’occasion de rencontrer des personnalités qui ont nourri leur imaginaire et continuent de l’enrichir », souligne Elizabeth Jutras, membre de l’équipe de promotion du Comiccon de Montréal. « Nous souhaitons également offrir une plus grande visibilité à nos exposants et artistes locaux, qui ont la possibilité de se faire connaître auprès d’un vaste public de connaisseurs. Bref, ce programme riche et dynamique profite à tous. » Au nombre des activités proposées au programme, mentionnons des séances de discussion avec des artistes et invités d’honneur, une démonstration de doublage de dessins animés en compagnie d’acteurs de doublage québécois prêtant notamment leurs voix aux Simpsons, un concours de costumes, un tournoi de Magic et un match de lutte.

Le Comiccon de Montréal a pour but, d’une part, de faire rayonner les talents locaux et de faire connaître au
grand public des personnalités du milieu – tant locales qu’internationales – et, d’autre part, de s’établir comme un événement de divertissement incontournable à Montréal, tant pour les francophones que pour les anglophones.

Site Officiel
Twitter
Facebook
Achetez vos billets dès aujourd’hui!

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!