Accueil » Chaînes » CBS » CBS ajoute 3 rôles gais

Depuis des années, CBS est à la traîne des autres réseaux de télévision dans son inclusion de personnages gais, lesbiens et transgenres. Cependant, dans la saison qui commence en septembre un personnage gai joint The Good Wife une lesbienne joint Rules of Engagement et un personnage gai apparaîtra dans la nouvelle sitcom $#*! My Dad Says.

En parlant la semaine dernière à des journalistes de télévision durant le TCA, Nina Tassler, président du divertissement chez CBS, a dit que le réseau ajouterait ces personnages à la programmation prime time « parce que nous sommes très déçus de nos résultats jusqu’à présent. »

Rules of Engagement

C’est résultats ont été examiné par la GLAAD, Gay and Lesbian Alliance Against (l’Alliance gaie et lesbienne contre la diffamation) et son Network Responsibility Index (Index de responsabilité des réseaux) pendant plus de quatre ans. C’est un groupe qui évalue la quantité et la qualité de la représentation des gais et lesbiennes à la télévision et ils n’ont pas été positifs pour CBS. Pour les deux premières années, la CBS a été marquée adéquates. L’année dernière et l’actuelle il a été marqué à défaillant.

Dans sa plus récente étude sortie en juillet, GLAAD a déclaré que sept pour cent des heures du temps priment time à CBS avec du contenu L.G.B.T pour les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres, présentait moins d’heures que les réseaux CW (35 pour cent) , Fox (30 pour cent), ABC (26 pour cent) ou NBC (13 pour cent), et ce, « Depuis plusieurs années » a déclaré GLAAD dans l’étude. Mme Tassler « s’est engagée publiquement à présenter plus de contenue LGBT dans la programmation scénarisée de CBS et n’a jamais tenue ses promesses. »

Shit_My_Dad_Says_2010_Intertitle

Cette année, cependant, Mme Tassler a annoncé l’ajout de ces trois personnages, en disant que quand il est devenu clair qu’aucune des nouvelles émissions de CBS ne présentait pas de personnages gais ou lesbiens, le réseau a cherché d’autres possibilités « afin d’améliorer la représentation dans la distribution ». Elle a ajouté: « Nous allons faire cela et puis nous allons continuer de nous concentrer sur ce sujet au cours du développement de la saison.. Nous ne sommes pas fières de nous. »

Rashad Robinson, directeur principal des programmes des médias pour GLAAD, a dit qu’il n’y avait eu aucun changement dans la tactique qui a peut-être incité l’annonce de Mme Tassler. « Je pense que cela fait partie de la pression continue que nous avons exercée sur CBS » dit-il.

Source : Media decoder

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!