Accueil » Nouvelles » À la Une » La porte de l’univers dès le lundi 23 août à Ztélé

La porte de l’univers dès le lundi 23 août à Ztélé

Ztélé vous offre la traduction française de la série de science-fiction Stargate Universe (SGU) dès le lundi 23 août à 22 h 00.

Dans ce volet très attendu de la saga Stargate, un groupe composé de soldats, de scientifiques et de simples citoyens se retrouve sur le Destinée, un vaisseau spatial ancien filant à toute vitesse vers une destination inconnue. Sur cet engin désert et délabré, ils doivent lutter pour subvenir à leurs besoins les plus élémentaires et pour comprendre leur nouvel univers, dans l’espoir de regagner la Terre un jour.

Stargate Universe est une série télévisée américano-canadienne de science-fiction, créée par Brad Wright et Robert C. Cooper et produite par la MGM. Elle est dérivée de la série Stargate SG-1 et, suite à cette dernière, Stargate Infinity et Stargate Atlantis, est la quatrième série de la franchise Stargate.

Après l’arrêt de la série à la 5e saison de Stargate Atlantis, le tournage de Stargate Universe a débuté le 18 février 2009 à Vancouver et est diffusée depuis le 2 octobre 2009 sur Syfy.

Premier épisode : Air — Première partie

Lundi 23 août, 22 h 00

Sur la base Icare, des dizaines de personnes s’affairent à déchiffrer le fonctionnement du neuvième chevron de la porte des étoiles. Quand cette base secrète subit une violente attaque, le mystérieux savant Nicholas Rush (Robert Carlyle) procède à une évacuation d’urgence en utilisant ce fameux chevron. Cela propulse les survivants — militaires et civils — à bord du vaisseau spatial Destinée, à des milliards d’années-lumière de la Terre. Le colonel Everett Young (Louis Ferreira), gravement blessé, doit désigner un commandant pour gérer la panique qui s’ensuit.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!