Accueil » Région » Canada » Le Poids du Vide en production

Le Poids du Vide en production

Le court métrage Le Poids du Vide est entré en tournage le 17 août.

Le Poids du Vide raconte l’histoire d’un jeune garçon qui souffre de crises d’apesanteur, au grand malheur de sa mère qui prend tous les moyens pour lui ramener les pieds sur terre.

Le Poids du Vide est le quatrième film d’Alain Fournier (A Mère et Marées, Oko, La Cité entre les Murs) qui en a également signé le scénario. Co-financé par la SODEC et le Conseil des Arts et Lettres du Québec, le film met en vedette Simone-Élise Girard (ER, Die, Music-Hall etc.) et Vassili Schneider (Grande Ourse).

Derrick Ashfield assumera le double rôle de directeur de production et d’assistant réalisateur, Valérie-Jeanne Mathieu sera directrice artistique, Christian Mouzard, chef électro-machiniste, Virginie Bachand, maquilleuse-coiffeuse, Claude Meunier, preneur de son et la continuité sera assurée par Patrick Aubert.

L’oeuvre de fiction sera réalisée et produite par Alain Fournier via sa maison de production Dock Films, avec la participation de Gaspacho Films. Mathieu Laverdière assurera la direction photo et Alain Bessette est producteur délégué.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!