Accueil » Nouvelles » À la Une » Syfy dit toujours NON à Legend of the Seeker.

Syfy dit toujours NON à Legend of the Seeker.

Sous la pression persistante des fans concernant la série annulée, Syfy a de nouveau confirmé Legend of the Seeker ne serra pas de retour l’an prochain.

Le message est venu d’un Tweet un peu exaspéré de Craig Engler, la tête des médias numériques chez Syfy: « Chers fans de #LegendoftheSeeker. J’apprécie votre passion, mais pas autant Twitter 😉 Je suis désolé, mais nous ne pouvons pas renouveler LOTS.  »

La série produite par les Studio ABC a été diffusée en syndication jusqu’à ce printemps, quand l’un de ses principaux distributeurs, Tribune Media, a refusé d’appuyer une troisième saison, ce qui eut comme résultat d’annuler la série.

Syfy a déjà dit plus d’une fois qu’il n’était pas intéressé à la série, mais a apparemment eu à réaffirmer sa position pour arrêter le flux régulier de courriel, tweets, discussion dans les forums, Facebook et même des menaces. Il n’est pas difficile de voir pourquoi la série a été annulée: Legend of the Seeker est une série coûteuse à produire qui ne montre pas assez de retour sur investissement, soit dans les cotes d’écoute ou en argent. Seule une personne avec de l’argent à brûler pourrait supporter la série pour l’instant. Syfy, comme je le dit depuis plusieurs mois est plutôt intéressée à développer ses propres produits (et en être propriétaire) plutôt que de se fier sur les autres.

Néanmoins, les fans qui se sont regroupées pour former la campagne « Save Our Seeker », qui est soutenue par Terry Goodkind, sont peu susceptibles d’abandonner complètement. Le groupe indique qu’il a recueilli des milliers de dollars en dons pour promouvoir l’émission. Hey, pourquoi pas une version faite par les fans à but non lucratif , comme Star Trek: New Voyages?

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!