Accueil » Nouvelles » À la Une » The Big C – La plus grosse Première en huit ans pour Showtime

The Big C – La plus grosse Première en huit ans pour Showtime

The Big C de la chaine câblée Showtime a débuté avec 1.5 million de téléspectateurs lundi soir. Ce qui en fait la Première d’une série la plus regardée en huit ans.

Mettant en vedette Laura Linney dans le rôle d’une patiente avec un mélanome en phase quatre The Big C a ouvert à 22 h 30 suivant la Première de la sixième saison de Weeds incluant une reprise à 23 h 30 qui a attiré 429,000 personnes. Ce qui en fait un chiffre total de 1.58 million d’auditeurs pour The Big C.

Capitalisant sur l’énorme promotion autour de The Big C, Weeds a fait la plus grosse soirée de son histoire avec 1.3 million de personnes branchés à 22h00, avec les 629,000 une heure plus tard lors de la reprise la série mettant en vedette Mary-Louise Parker est juste un peut sous les 2 millions.

Showtime a lancé l’épisode pilote de The Big C en ligne il y a deux semaines sur son site internet et la vidéo a été vue plus de 400,000 fois via sa plate forme « on-demand » à la carte. En plus, l’épisode était disponible sur le réseau 101 de DirecTV pour donner une aperçue à l’auditoire avant la grande Première de lundi soir.

Showtime a quatre comédies dramatiques qui présentent des femmes avec une panoplie de problèmes personnels. Mis à par les deux séries mentionnées le réseau possède aussi la satirique médicale mettant en vedette Edie Falco, Nurse Jackie. Sans oublier les multiples personnalités de Toni Collette dans l’excellent United States of Tara.

The Big C est une création de Darlene Hunt et est produit par Sony Pictures Television. La série met en vedette Laura Linney accompagné de Oliver Platt, Gabourey Sidibe, John Benjamin Hickey et Phyllis Somerville. Hunt et Linney agissent aussi comme productrice déléguée. Les autres producteurs sont Jenny Bicks, Neal H. Moritz et Vivian Cannon.

La prochaine série à débuter sur Showtime est une comédie dramatique adaptée d’une émission du Royaume-Uni du nom de Shameless qui commencera le 9 janvier prochain. Cette nouvelle série met en vedette William H. Macy comme un père irresponsable alcoolique qui délègue les responsabilités familiales à sa plus vieille personnifiées par Emmy Rossum. Le créateur original de la série, Paul Abbott, est aussi producteur délégué dans cette version américaine.

Le soir suivant vous aurez droit à la première de Episodes. Une sitcom de 30 minutes mettant en vedette Matt LeBlanc dans son propre rôle. Dans Episode LeBlanc est auditionné pour jouer dans une adaptation américaine d’une sitcom anglaise.

Aussi, n’oubliez surtout pas que la cinquième saison de Dexter débute le 26 septembre prochain.

Source: variety

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!