Accueil » Nouvelles » À la Une » TVQC maintenant propulsé par Google Actualités!

TVQC maintenant propulsé par Google Actualités!

Après plusieurs mois d’effort, de recherche et de travail acharné, le site commence a recevoir la reconnaissance qu’il mérite et je vois finalement la lumière au bout du tunnel avec l’acceptation de TVQC dans le flux de nouvelle Google Actualité.

TVQC est un des rares sites web indépendants québécois à être listé sur Google News (Google Actualités)! La majorité étant des conglomérats médiatiques tels que Canoë ou Cyberpress, sinon des sites français tels Excessif ou Allo Ciné.

Google Actualiés, de Kossé??

Google Actualités où Google News est un service en ligne gratuit de Google qui présente de façon automatisée des articles d’information en provenance de sources sur le Web. Ce service a été créé en avril 2002 et il est disponible dans 22 pays. La partie française du service est sortie de son statut bêta le 14 mai 2009 (le 25 janvier 2006 pour la partie américaine).
Wikipédia

Comment ça fonctionne?
Google offre un site de nouvelle et utilise un fichier xml en amont, C’est à dire qu’au lieu d’attendre que Google visite mon site via le sitemap régulier, je propulse mes nouvelles avec un sitemap spécial vers l’agrégateur de nouvelle Goggle. Ils sont vraiment pointilleux et filtrent énormément les demandes. Ils ya des 10es de règle à remplir avant d’être accepté, n’entre pas qui veut dans le réseau de nouvelle google!

Voici le résultat
Si vous faite une recherche sur google comportant les mors clés : Smallville saison 10
Je vais sortir sur la page principale de google.ca
http://www.google.ca/

Sur la page actualités
http://news.google.ca/

Tout dépendant des sujets et actualités le trafic peut monter énormément où être totalement anémique. Ce sont les jeunes et les technos qui semblent utiliser cette technique de recherche. Une nouvelle sur Miley Cyrus va apporter des milliers de visites, mais peut de bookmark. Tandis qu’une nouvelle sur True Blood attirera moins de cliques, mais plus de bookmark!

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!