Accueil » Chaînes » 4chan attaque le site du MPAA

4chan attaque le site du MPAA

4Chan et les lois sur le piratage des doits d’auteur sont intimement liés depuis des années.

Plusieurs utilisateurs du réseau d’imageboards 4Chan téléchargent régulièrement des films et séries télé et de grands utilisateurs de site tel que Pirate Bay. Ainsi, le site de la Motion Picture Association of America a été hors ligne pendant plusieurs heures hier matin. Terrassé par un flot de trafic malveillant coordonné par 4chan. Une attaque similaire a mis hors-ligne le site Gawker cet été.

L’attaque de la part de 4Chan sur la MPAA semble être en liaison avec Aiplex Software et les moyens employés par une nouvelle technologie et les efforts déployés afin de mettre hors-ligne définitivement le site spécialisé dans le téléchargement de fichier torrent comme The Pirate Bay, et ce , à la demande des studios de cinéma.

Le site de la compagnie Aiplex Software, une firme indienne derrière cette nouvelle technologie est rapidement tombée au combat.

La nuit dernière, dans une annonce diffusée sur 4Chan et le web, un changement de la cible a été annoncé :

“We target the bastard group that has thus far led this charge against our websites, like The Pirate Bay. We target MPAA.ORG! The IP is designated at « 216.20.162.10?, and our firing time remains THE SAME. All details are just as before, but we have reaimed our crosshairs on this much larger target. We have the manpower, we have the botnets, it’s time we do to them what they keep doing to us.
REPEAT: AIPLEX IS ALREADY DOWN THANKS TO A SINGLE ANON. WE ARE MIGRATING TARGETS.”

“Nous ciblons le groupe bâtard qui a jusqu’ici mené cette charge contre nos sites Web tels que The Pirate Bay. Nous ciblons MPAA.ORG ! L’IP désigné est le 216.20.162.10 et notre temps de tir reste le même. Tous les détails sont comme avant, mais nous avons de nouveaux réglages et notre ligne de mire est sur cette cible beaucoup plus large. Nous avons la main-d’œuvre , nous avons les botnets , il est temps de leur faire ce qu’il nous font.
REPEAT : AIPLEX est déjà planté. Merci à tous les ANON. Nous changeons d’objectifs.”

Pour en savoir plus sur 4chan
Que nous apprend 4chan sur l’internet de demain ?
4 chan : tout ce que vous devez savoir sur le pire forum
L’histoire du jour où la por­no­gra­phie a enva­hit YouTube

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!