Accueil » Nouvelles » À la Une » Andy Whitfield et Spartacus : Blood and Sand, c’est fini.

Andy Whitfield et Spartacus : Blood and Sand, c’est fini.

Andy Whitfield, l’acteur principal de Spartacus : Blood and Sand, a été diagnostiqué avec un cancer et ne sera pas en mesure de revenir dans son rôle pour la deuxième saison de la populaire émission de télévision.

Après le succès de la première saison de Spartacus : Blood and Sand, la deuxième saison du programme a été commandée avant même que la Première soit diffusée.

Cependant, la production qui devrait commencer en mars a été interrompue en raison d’une nouvelle tragique. L’acteur vedette de la série, Andy Whitfield, âgée de 33 ans, a été diagnostiqué avec un cancer.

Whitfield est déjà apparu dans Packed to the Rafters et All Saints, entre autres.

Entre temps, la chaine américaine Starz a produit une série « préquelle » nommée Spartacus: Gods of the Arena, afin de tenir en allène les fans de la séroiie. La préquelle est centrée sur les coéquipiers à Whitfield, John Hannah et Lucy Lawless.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=KB_H3HyosCA

Le retour de la maladie.

La production de la deuxième saison de Spartacus : Blood and Sand devait reprendre en octobre prochain, avec le retour de Whitfield qui a pleinement récupéré. Il devait reprendre son rôle à la suite d’une « autorisation » par son médecin en mai.

Malheureusement, la maladie de Whitfield a récidivé , ce qui l’a forcé à quitter le rôle-titre..

En dehors de la tragédie personnelle à Andy Whitfield, tout l’avenir de Spartacus : Blood and Sand est mis en doute, après avoir été chaleureusement accueilli par la critique et les spectateurs et des millions de dollars injectés dans la série par l’industrie du film et de la télévision de Nouvelle-Zélande.

Voici les commentaires de Whitfield sur sa décision « C’est avec un profond sentiment de déception que je dois démissionner d’un projet aussi exceptionnel que Spartacus et tous les gens merveilleux impliqués » .

Chris Albrecht0 le chef de la direction chez Starz, a déclaré: « Nos pensées et prières sont avec Andy et sa famille pendant cette période difficile . Andy n’est pas seulement un acteur incroyable, dont la représentation de Spartacus a laissé une impression indélébile sur l’auditoire de Starz , il est aussi un homme extraordinaire dont le courage, la force et la grâce dans l’adversité ont inspiré chacun d’entre nous. »

[nice_sticky]Gods of the Arena, interprété par John Hannah, Lucy Lawless, Peter Mensah, Manu Bennett et Dustin Clar, sera diffusée sur Starz en janvier 2011.[/nice_sticky]

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!