Accueil » Région » Canada » Chabotte et fille saison 2 en janvier à Télé-Québec

Chabotte et fille saison 2 en janvier à Télé-Québec

La série de fiction Chabotte et fille sera de retour pour une seconde année à l’hiver.


Sous la gouverne du nouveau réalisateur Louis Bolduc (Les Boys, Les Bougon – C’est aussi ça la vie! et Belle-Baie), elle connaîtra de nombreux rebondissements. Les diverses intrigues se dérouleront dans et autour de la capitale nationale.

Chabotte et fille

Avec pour toile de fond la région de la Capitale-Nationale, la première saison nous a transporté au coeur des enquêtes de Jean-Jacques Chabotte et de sa fille Zoé. Les détectives privés, bien différents l’un de l’autre, s’avèrent d’une redoutable efficacité quand vient le temps d’élucider des mystères.

Entre le duplex — qu’ils partagent avec Jeanne Lavallée, une avocate et amie de longue date qui leur vient souvent en aide — et le bureau, Jean-Jacques Chabotte et sa fille Zoé sillonnent la ville de Québec et ses environs au gré de leurs enquêtes. Le duo ne forme pas une équipe de tout repos : Jean-Jacques est aussi bohème et instinctif que Zoé est minutieuse et méthodique. Souvent, ils s’opposent et se disputent, mais ils se complètent admirablement.

Claudiane Ruelland, une jeune finissante du Conservatoire d’art dramatique, tient le rôle de Zoé Chabotte. Son père et inséparable compagnon, Jean-Jacques Chabotte, est interprété par Jacques Girard, natif de Québec, bien qu’installé à Montréal depuis un moment. Nathalie Mallette est Jeanne Lavallée, confidente et voisine de ce duo familial et professionnel.

Tous les autres personnages principaux (près d’une trentaine) sont joués par des comédiens et comédiennes de Québec, ainsi que la majorité des cinquante autres personnages qui complètent la distribution. Il en est de même pour l’équipe technique dont la plupart des membres sont issus du milieu de la télévision et du cinéma de la capitale nationale.

Chabotte et fille est la première série de fiction québécoise grand public diffusée par Télé-Québec depuis Pure laine. De plus, il s’agit de l’un des seuls tournages entièrement réalisés dans la ville de Québec depuis La chambre no 13. Une série par et pour Québec!

Site officiel de Chabotte et fille

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!