Accueil » Genre » Action » FOX ramasse la nouvelle série à J.J. Abrams, Alcatraz

FOX ramasse la nouvelle série à J.J. Abrams, Alcatraz

Ça ne fait même pas six mois que Lost repose en paix, que J.J. Abrams pense delà à une nouvelle île avec son nouveau projet Alcatraz.

Selon, Variety Fox a signé une entente pour tourner un pilote pour Alcatraz, la nouvelle série dramatique à J.J. Abrams, une nouvelle émission écrite par la scénariste de Lost, Elizabeth Sarnoff. Aucun synopsis n’a encore été révélé au public. Mais selon Lynette Rice de EW, l’action se déroulera dans la célèbre prison de San Francisco qui a détenu des noms aussi légendaires que George “Machine Gun” Kelly et Alvin “Creepy Karpis” Karpavicz — sans oublier Al Capone.

Bien sûr l’ancienne prison a été utilisée pour de nombreux films et émission de télévision depuis sa fermeture en 1963. Clint Eastwood a tourné en 1979 pour le film Escape from Alcatraz, Sean Connery et Nicolas Cage en 1990 pour le film The Rock. Mais avec J.J. Abrams qui tiendra la barre, c’est certain qu’il donnera une nouvelle vie à la vielle l’île.

Abrams sera producteur délégué avec Sarnoff et Bryan Burk. Steven Lilien et Bryan Wynbrandt sont coproducteurs. Warner Bros. TV qui est la maison mère à Bad Robot, la compagnie de production à J.J. Abrams est le studio qui produira le pilote.

J.J. Abrams est déjà en affaires avec FOX via sa série Fringe et la nouvelle production de Bad Robot, Undercover débute à NBC mercredi prochain. Quant à Elizabeth Sarnoff, mise à part Lost, elle a travaillé sur Deadwood, Crossing Jordan et NYPD Blue.

Alcatraz

L’île d’Alcatraz, en anglais Alcatraz Island, est une île située dans la baie de San Francisco à 2.4 km (1.5 miles) de la cote de San Francisco en Californie, dans l’Ouest des États-Unis.

Elle fut nommée ainsi par les Espagnols, car elle servait de refuge à de nombreux pélicans (alcatraz en espagnol). Cette île hébergea une forteresse militaire pendant plusieurs décennies (1850-1909), puis une prison militaire (1909-1933) et une prison fédérale de haute sécurité (1934-1963). Occupé par les Amérindiens de 1969 à 1971, le complexe d’Alcatraz est aujourd’hui reconverti en un site historique géré par le service des parcs nationaux des États-Unis.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_d%27Alcatraz

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!